Accéder au contenu principal

Le marché sur l’eau dans le Marais Poitevin

Le marché sur l’eau du Marais poitevin se tiendra cette année le 26 juillet 2025, comme le veut la tradition chaque dernier samedi de juillet.

Organisé sur le port du Vanneau, une petite commune nichée au cœur du Marais poitevin, cet événement unique en son genre attire chaque année près de 5 000 spectateurs, venus profiter d’une atmosphère festive et authentique.

C’est l’une des plus belles manifestations maraîchines, où se mêlent artisans passionnés et producteurs locaux. Atypique et convivial, le marché sur l’eau offre une véritable vitrine du terroir : produits frais, spécialités régionales, mais aussi démonstrations de danses traditionnelles et transports insolites d’animaux en barque (bovins, chevaux).

Tout au long de la journée, le public découvre un univers surprenant et chaleureux, ponctué d’animations originales.

Pour clore cette journée inoubliable, un magnifique feu d’artifice illumine le marais, laissant un souvenir impérissable à tous les visiteurs.

Un rendez-vous incontournable, à ne pas  manquer ! 

Informations pratiques:

Destination vélo par excellence, le Marais poitevin est fait pour les amoureux du deux roues.

Il est traversé par deux véloroutes :

> La Vélodyssée® – Eurovéloroute qui relie la Norvège au Portugal sur 1 400 km. www.lavelodyssee.com
> La Vélo Francette® : cet itinéraire permet de connecter Ouistreham dans le Calvados à La Rochelle en traversant le Marais poitevin de Niort à la baie de l’Aiguillon. www.lavelofrancette.com

Vous pourrez ensuite vous déplacer à vélo tout au long  de votre séjour grâce aux 850 kilomètres de pistes cyclables balisées sur l’ensemble du Marais poitevin. Pour consulter les itinéraires cyclables, rendez-vous sur L’Espace rando IGN du Parc naturel régional du Marais poitevin.

Bornes de recharge de véhicules électriques

Télécharger la carte touristique
du Marais poitevin

Article Rédigé par Marilyn Sabouraud

Laisser un commentaire