La Grue

Un pièce de Thierry Pochet . Ce spectacle est un thriller judiciaire à dimension psychologique. Lors d’une soirée entre professionnels du bâtiment, Sylvia Moreau décède dans des circonstances obscures. Son mari, Victor, est aussitôt soupçonné de l’avoir tuée et placé en détention provisoire.
Pour assurer sa défense, il fait appel à Stéphanie Rossignol, une avocate engagée et féministe. Tout oppose ces deux personnages, mais ils devront collaborer pour tenter d’obtenir l’acquittement de Victor.
Peu à peu, les tensions s’intensifient, les incompréhensions s’installent, et l’accusé livre des révélations pour le moins troublantes.
La pièce interroge la condition féminine face aux violences qu’elle subit encore aujourd’hui. Elle pousse le spectateur à réfléchir, à douter, à construire sa propre opinion.
Les comédiens Stéphane Lecallo, Cyrine Arrar nous livrent ici une prestation intense et captivante, servie par une mise en scène sobre et percutante, signée Stéphane Lecallo. Elle met habilement en lumière les contradictions entre une avocate militante et un homme qui rejette ses convictions.
À voir au Théâtre Le Funambule
53 rue des Saules, 75018 Paris
Les mercredis et jeudis à 19h ou 21h
Jusqu’au 28 août
Téléphone : 01 42 23 88 83
Article rédigé par Christian Dumoulin
Catégories