Le Spleen de Paris

D’après Charles Baudelaire
Dans cette œuvre poétique et envoûtante, Baudelaire nous ouvre les portes de son univers parisien, entre quête intérieure, rencontres saisissantes et éclats de rage. Émouvant, coléreux, drôle ou insolite, le poète nous offre une série de tableaux d’une grande intensité, où la beauté se mêle à la douleur.
Seul en scène, Jean-Philippe Marie comédien dans la pièce incarne ici un Baudelaire avec une générosité rare. Son interprétation est portée par une mise en scène subtile et évocatrice, signée Jean-Philippe Marie et Anne Voutey, qui joue avec les lumières, les décors et des objets symboliques pour faire revivre le monde du poète.
À la Comédie Saint-Michel, 95 Boulevard Saint-Michel, 75005 Paris , Les mercredis à 21h15 et les dimanches à 18h15 Jusqu’au 14 septembre 2025.
Téléphone: : 01 55 42 92 97
Article rédigé par Christian Dumoulin
Mise en ligne, Léa Berroche
Catégories