» Si ma mémoire est bonne » Au cœur du show-business.
Cette autobiographie de Grégoire Colard nous plonge dans l’univers du Show Business. Dans cet ouvrage, il revient sur la douleur des blessures qui l’ont marquées dans son enfance . Il se réfugie dans le monde virtuel du cinéma.
Il voue notamment une admiration profonde pour Alain Delon et rêve déjà de faire des interviews d’artistes.
À l’age de 20 ans, il se lance dans le monde du cinéma et de la chanson, Il rencontre Robert Donat, un jeune photographe qui travaille pour le célèbre magazine « Salut les copains », qui a marqué l’époque des chanteurs yéyé et des groupes de rock. Grégoire accompagne Robert Donat dans ses reportages qui le plongent au cœur de cette effervescence musicale.
Grand admirateur de Barbara, il décide de promouvoir la chanson « L’Aigle noir »
, qui connaîtra un immense succès. Très vite, Grégoire devient attaché de presse indépendant et collabore avec de nombreux artistes talentueux. Dans son ouvrage,
il raconte une multitude d’anecdotes passionnantes sur les stars qu’il a côtoyées au fil des décennies : Johnny Hallyday, Brigitte Bardot, , Mylène Farmer, France Gall, Michel Berger, et bien d’autres encore.
Il nous nous fait pénétrer dans les coulisses de ce monde ou se déroulent des événements inattendus . Ce livre, à la fois touchant et captivant, retrace le parcours d’un homme meurtri par son passé mais qui a su trouver sa place dans le monde qu’il rêvait.
https://www.fnac.com/a20285459/Gregoire-Colard-Si-ma-memoire-est-bonne
Article rédigé par Léa Berroche
Catégories