Festival « Nos Jours Heureux »

Du 21 au 24 août 2025, le charmant village de Saint-Bonnet-du-Gard accueillera la première édition de « Nos Jours Heureux », un nouveau festival, porté avec passion par la célèbre soprano Julie Fuchs.
Promenades musicales, ateliers d’initiation au tango, répétitions publiques, milongas, escape game musical (spécial enfants), rencontres avec les artistes, grands concerts en soirées… le programme riche et éclectique se poursuit durant 4 jours.
Possibilité de participer à un stage de chant choral amateur en amont du festival.
Pensé comme une rencontre entre l’excellence musicale et la convivialité populaire, ce festival inédit mêlera musique classique et tango argentin, dans un cadre patrimonial exceptionnel.
À l’origine de ce projet, une volonté claire : « amener l’émotion de la musique classique là où on ne l’attend pas forcément », explique Julie Fuchs. « Après des années à parcourir les plus belles scènes d’opéra, j’avais à cœur de faire résonner la musique chez moi, dans le Gard, terre emblématique d’histoire et de lumière. Cet événement est aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres formes d’art : le tango, ma seconde passion, sera pleinement présent (…). Cette aventure n’est qu’un début. Ici, la musique est un voyage, une communion, une célébration. »
Parmi les artistes invités : la jeune soprano Monroe Rigby (lauréate de Prodiges 2024), la mezzo Julie Robard-Gendre, le pianiste Alphonse Cemin ou encore l’orchestre de tango barcelonais La Juan Romana, qui se produira pour la première fois en France. Des danseurs internationaux animeront les bals et initiations, promettant une immersion totale dans l’univers du tango.



Un superbe village gardois : Saint-Bonnet du Gard (30210)
Situé à deux pas du célèbre Pont du Gard, Saint-Bonnet-du-Gard est un très joli village médiéval typique qui mérite sans conteste une visite.
Avec ses jolies maisons pittoresques et ses ruelles empierrées (des calades) qui s’élèvent en serpentant sur la colline jusqu’à atteindre l’imposante église fortifiée du 12ème siècle qui domine le village, Saint-Bonnet-du-Gard est le cadre d’une très agréable balade à la découverte du charme de ses vieilles pierres.


Julie Fuchs
Une « bête de scène » (Musik Theater) au « timbre pulpeux et (…) colorature virtuose » (Diapason), la soprano française Julie Fuchs s’est imposée comme l’une des chanteuses d’opéra les plus passionnantes de sa génération, éblouissant les publics des plus grands opéras du monde.
Une des plus grandes voix lyriques de notre époque, lauréate de trois Victoires de la Musique, et Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, son répertoire s’étend du baroque à la musique contemporaine, avec un accent sur les héroïnes de Mozart et du Bel Canto.

Festival « Nos Jours Heureux »
La Prairie
30210 Saint-Bonnet-du-Gard
Du 21 au 24 août 2025
Informations et Réservations :
Contact presse : Marie Lanzafame
marielanzafamepresse@gmail.com
Tél. 00 33 6 64 76 91 08
Article rédigé par Pierre Caspar avec la collaboration de Maud Bruant
Catégories