Accéder au contenu principal

Le pire premier rancard de l’histoire

Marc et Corinne se sont trouvés sur un site de rencontre. Ils se donnent rendez-vous dans un bar. La rencontre ne se passe pas comme prévu. Chacun est l’opposé de l’autre. Rien ne semble pouvoir les rapprocher et on se demande même s’ils ont envie de faire plus ample connaissance.
De leur côté, le patron du bar et la serveuse ont aussi leurs propres problèmes. Les quatre personnages vont aborder des sujets comme le féminisme, le patriarcat, le capitalisme, le gauchisme et bien d’autres encore. Sur tous les sujets chacun, avec un point de vue bien arrêté, expose ses propres raisonnements. Le dialogue tourne vite à la confusion, avec des erreurs d’interprétation qui donnent lieu à des quiproquos désopilants.
Jérémy Manesse, auteur et comédien, nous propose une comédie bien ficelée, sur des thèmes d’actualité. La mise en scène de Ludivine de Chastenet a su trouver le ton juste de cette rencontre impromptue.
Les comédiens, Jérémy Manesse, Laure Haulet, Odile Huleux et Florent Aumaître, forment un quatuor qui fonctionne à merveille. Ils nous tiennent en haleine par leur jeu dynamique et leur talent pendant toute la durée de la représentation.
Au théâtre du Café de la Gare, 41 rue du Temple, 75004 Paris, du 25 août au 31 décembre 2025 les lundis et mardis à 19 h 30 les vendredis et samedi à 21 h 15 et le dimanche à 16 heures.

Réservation

Article rédigé par: Léa Berroche

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Interview Yvon Bedu et Léa Berroche

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire