Le Radeau de la Méduse/théâtre
Dans un seul en scène de 1 h10, Anne Gangelosi nous parle, sur le ton d’une conférencière, du chef d’œuvre du peintre Théodore Géricault exposé au Louvre.
Elle nous le décrit en détail, de façon ludique, en nous racontant sa véridique histoire et le scandale qu’il a suscité. En effet, après la perte du bateau, due à l’incompétence du capitaine et faute d’un nombre de chaloupes suffisant, plus de cent malheureux ont été abandonnés en pleine mer sur un radeau de fortune, sans eau ni nourriture…. Elle réussit la performance de rappeler ce drame affreux avec humour en faisant, de surcroît, participer le public.
Il a fallu le talent d’ Alexandre Delimoges, auteur et metteur en scène, pour créer une pièce à la fois instructive et divertissante à partir d’un tableau montrant les horreurs auxquelles peut aboutir un groupe isolé dont chaque membre lutte pour sa survie.
Alexandre Delimoges a reçu le Prix du Meilleur Auteur au Festival d’Avignon 2018, et Anne Cangelosi a reçu plusieurs Prix dont celui du « Coup de Cœur » de l’Académie Française. A ne pas manquer à Comédie Bastille,5 Rue Nicolas Appert, 75011 Paris .
A partir du 1 septembre 2025, Lundi à 19h, mardi à 21h et samedi à 15h en septembre.
.A partir d’octobre le samedi à 15h
Séances supplémentaires : le mardi 30 septembre 2025, lundi 1er décembre et mardi 2 décembre 2025 à 19h et pendant les vacances scolaires le jeudi 23 octobre et mercredi 29 octobre à 17h.
Téléphone: 01 48 07 52 07
Article rédigé par Léa Berroche en collaboration avec Christian
Attachée de presse: Dominique Lhotte
Catégories