Le jeu de l’amour et du hasard

Comédie de Marivaux .
Orgon propose à sa fille Silvia de rencontrer Dorante avant qu’elle consente à se marier avec lui car les promis ne se sont jamais vus. Inquiète qu’il ne se montre pas tel qu’il est vraiment, elle imagine un stratagème. Elle va se faire passer pour Lisette, sa servante, et elle même prendra le rôle de cette dernière. Dorante de son côté, tout aussi circonspect, décide de prendre le rôle de son valet, Arlequin, et celui-ci le sien. Ces quatre jeunes gens vont tenter de se séduire sous le regard d’Orgon et de Mario, son fils. Cette pièce pleine d’imprévus, de suspens et d’humour est remarquablement mise en scène par Marie Rolland. Le texte est fidèle à celui de la pièce, avec quelques nouvelles touches dont la finesse est au diapason. La lumière, tamisée ou intense, selon la situation, ajoute à l’émotion. Une mention spéciale pour les costumes, bien dans le ton de l’intrigue.
Les Comédiens Hélène Badoui ,ou lucie lacourt, Thomas Maurin ou Jean Baptiste Ollé, Alice Burvingt ou Marie Rolland Nicolas Lefebvre ou Léopold Hedengren Thibault Lebouc ou Loic Rottenfus , Bastien Blassel ou Nicolas Franco sont tous excellents . Les personnages sont vivants, tendres ou virevoltants selon leur caractère. On rit, on est pris par la pièce, on est emporté par son souffle ou séduit par sa subtilité.
Cette adaptation moderne du chef-d’œuvre de Marivaux se donne au théâtre Montmartre Galabru, 4 rue de l’Armée d’Orient, 75018 Paris, du 14/09/25 au 14/12/25 les dimanches à 15 h 30.
Téléphone: 01 42 23 15 85
Mise en ligne: Léa Berroche
Attachée de presse: Dominique Lhotte
Comment venir au théâtre:
M° Blanche (ligne 2) ou Abbesses (ligne 12)
Catégories