8m2

Auteurs et comediens : Martin Heuzard , Yanis Nouidé, Vincent Robin, Benoît Laubier et Jean-Michel Bamas.
Plongez dans un lieu insolite, une cellule pas comme les autres. Quatre personnages enfermés dans 8m2 , ni totalement couplables ni vraiment innocents, se retrouvent contraints de cohabiter.
Parmi eux Dominique Boulain, agent scolaire et fromager, du pétochard André Melkawi, héritier et fils à papa, de l’avocat cleptomane Maitre François Calderero, de Pierre-Marc le masseur naturopathe Québécois . Difficile de savoir à qui se fier.
Ces quatre personnalités que tout oppose donnent lieu à des disputes savoureuses et des situations totalement imprévisibles. Et sans oublier Michel, l’accordéoniste, le gardien de cette prison, qui tente bien que mal de maintenir l’ordre au rythme de ses mélodies entraînantes.
La mise en scène d’Evelyn David brille par sa justesse et sa maîtrise du tempo comique, dans un décor minimaliste mais ingeniseusement exploité, elle parvient à créer une atmosphère à la fois oppressante et burlesque.
Les comédiens, portés par une énergie communicative et une forte complicité entraînent le public dans un tourbillon de rires.
Les interactions avec le public, les situations cocasses et déjantées créent une ambiance immersive et jubilatoire.
On ressort de la salle avec le sourire aux lèvres, on rit du début à la fin.
Cette comédie au rythme relevé, et un humour parfaitement dosé nous offre ici une évasion théâtrale garantie, sans besoin de limer les barreaux.
Une soirée de théâtre à voir au théâtre de la Tour Eiffel, 4 SQ. Rapp, 75007 Paris.
Téléphone : 01 40 67 77 77
Les dimanches à 17 h 30 jusqu’au 28 décembre.
Article rédigé par Léa Berroche
Attachée de presse: Dominique Lhotte
Interview signé Léa Berroche et Yvon Bedu
Catégories