Enfantillages
Léonore Confino autrice de la pièce, nous livre ici une tragi-comédie aussi drôle que bouleversante sur la vie de couple, la parentalité et les blessures invisibles de l’enfance.
On y découvre un jeune couple qui, après les élans passionnés des débuts, peine à préserver la complicité qui les unissait.
Au centre de leurs tourments, Alice leur petite fille, une enfant singulière qui s’est réfugiée dans son univers, les poupées Barbie et Ken. Ses parents jonglent tant bien que mal avec les contraintes d’un quotidien compliqué et le poids du handicap de leur fille.
Tandis que les disputes alternent avec des élans d’amour, la question se pose , leur relation survivra- t-elle à cette épreuve ?
Portée par Valentine Daruty et Adrien Herrera, la pièce s’impose comme une véritable partition émotionnelle.
Le duo de comédiens y déploie une énergie débordante et une justesse rare, oscillant entre humour, tendresse et douleur.
La mise en scène de Camille Edwards souligne avec finesse les contrastes entre la violence des mots et la douceur des gestes, entre le chaos familial et les moments suspendus d’intimité.
À noté que cette pièce à reçu le Prix du public au Tremplin de Bois- Colombes 2024, » Enfantillages » s’affirme comme une œuvre sensible, contemporaine et profondément humaine.
À voir jusqu’au 26 novembre 2025 , les mardis et mercredis à 19 h ou 21 h, au théâtre Le Funambule Montmartre, 53 rue des Saules, 75018 Paris.
Téléphone : 01 42 23 88 83
Article rédigé par Christian Dumoulin
Attaché de presse: Alain Pons
Catégories