Accéder au contenu principal

Amoureuses

Christel Pourchet signe un spectacle d’une rare intensité. Elle l’a réalisé, mis en scène et l’interprète seule en scène avec une sensibilité à fleur de peau .
L’artiste fait revivre à travers leurs correspondances les plus brûlantes et les plus intimes, les voix de George Sand, Camille Claudel, Marie Antoinette et bien d’autres encore .
Certaines ont existé, d’autres sont extraites d’ œuvres d’auteurs célèbres, mais toutes résonnent avec une vérité émotionnelle saisissante .
Christel Pourchet parvient à tisser un ensemble harmonieux de missives amoureuses, traversées par la fièvre des sentiments, la douleur de l’ attente, la ferveur du désir, ou la tendresse de l’absence .
Chaque mot semble vibrer dans l’espace, porté par une interprétation d’une grande finesse, agrémentée de chants très mélodieux servis par sa très jolie voix.
Le public est entraîné dans une immersion intime et poétique au cœur de ces femmes illustres, dont les lettres deviennent un miroir de leurs âmes et de leurs passions .
Création subtile, touchante et d’ une grande beauté .
À ne pas manquer au théâtre de Nesle, 8 rue de Nesle, 75006 Paris .
Tous les lundis à 19 h , jusqu’au 22 Décembre 2025 .
Téléphone : 0146346104

Réservation

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire