Et Dieu créa le sport

Succés reprise
Cinq anges sont interpellés par la voix off de Nelson Monfort qui leur assigne la mission de rétablir la paix dans le monde. Pour cela une seule solution : le sport ! Ces cinq là vont devoir user de toute leur intelligence pour faire appel aux différentes disciplines sportives censées chasser les influences négatives .En premier lieu pourquoi ne pas arrêter la guerre ? Pourquoi ne pas prendre un ballon au lieu de prendre les armes? Le football sera utilisé pour la réconciliation entre les peuples, puis d’autres épreuves sportives seront appelées à d’autres fins.
Alexis Chevalier a subtilement mis en scène ce rêve : et si le sport pouvait sauver le monde? Plus de guerre, mais de la tolérance ?
Les comédiens Marguerite Kloeckner (autrice), Alexis Chevalier, Grégoire Roqueplo, Sibylle de Montigny et Thibault Truffert sont épatants en anges virevoltants qui s’expriment avec talent en mêlant chansons et chorégraphies à leur récit.
Ce spectacle pour tout public, joyeux, plein d’humour et captivant, est à voir au théâtre Le Grand Point Virgule, 8 bis, rue de l’arrivée, 75015 Paris. les 20 novembre et 3, 10 et 17 décembre 2025 à 19h30.
Téléphone: 01 42 78 67 03.



Article rédigé par Léa Berroche
Attaché de presse Denis Sublet
Photos: signées Clotilde Fourrier
Interview: Yvon Bedu, Léa Berroche et Aurélie Courteille
Catégories