Accéder au contenu principal

L’ opéra c’est pas pour moi


Avec l’opéra c’est pas pour moi, Daphné Hacquard   a réalisé un bel hommage au chant lyrique en parcourant cinq siècles de l’ histoire de l’opéra .
Elle le fait avec énergie, humour et une passion communicative qui rend ce genre parfois intimidant accessible à tous dès six ans .
Daphné retrace de manière très vivante les grandes périodes de l’opéra . Entre anecdotes, explications et extraits chantés, elle rend cette forme artistique lumineuse et captivante, même pour ceux qui pensent ne pas aimer l’opéra .
La force de ce show réside dans son aspect participatif. À plusieurs reprises, le public est invité à monter sur scène et à chanter . Tout le monde se prête au jeu, enfants, parents, curieux, pour illustrer les démonstrations de l’artiste . Il en résulte une ambiance joyeuse, détendue et véritablement partagée .
Daphné Hacquard est accompagnée au piano tout le long par la talentueuse Aurélie de Solère .
Ensemble, elle signent également la mise en scène, qui joue la carte de la convivialité et du plaisir d’ apprendre en s’amusant .
Accessible, drôle et instructif, l’ opéra c’est pas pour moi séduira sans nul doute les amateurs de chant lyrique, mais aussi ceux qui souhaitent découvrir ce monde de façon ludique .
À voir au théâtre du Gymnase ( Petit théâtre), 38 Boulevard de Bonne nouvelle, 75010 Paris .
Tous les samedis à 14h30, jusqu’au 14 Février 2026 .
Téléphone : 0142467979

Réservation

Attachée de presse: Dominique Lhotte

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire