Accéder au contenu principal

Vous permettez

Comédie de Manon Rony, également metteuse en scène de ce spectacle .
Deux couples de parents sont conviés par leurs enfants à un dîner censé sceller une annonce majeure, leur liaison et peut-être davantage .
Mais alors que les jeunes amoureux tardent à venir, bloqués disent -ils dans un embouteillage, on comprend vite qu’ il s’agit d’un prétexte pour laisser leurs parents faire connaissance sans eux .
En effet ces adultes ne partagent ni les mêmes valeurs, ni  les mêmes préoccupations et l’ambiance de la soirée devient vite très houleuse .
Les opinions s’ entrechoquent, le dîner se transforme en un ballet de maladresses, de clichés savoureux, de confrontations aussi absurdes qu’épiques et de nombreuses dégustations de verres de vins .
Pourtant derrière l’hilarité de certains et la mauvaise humeur des autres, perce le désir sincère de ces personnages de trouver un terrain d’entente et d’apprendre à cohabiter malgré le malaise ambiant .
C’est toute la force de cette pièce, faire rire, tout en donnant à voir en filigrane, l’ humanité de chacun .
Le quatuor de comédiens : Pénélope Perdereau, Xavier Thiam, Julien Héteau et Salomé Mandelli, incarne cette galerie de parents dépassés avec un talent et une énergie remarquable .
Leur jeu, précis et généreux, donne à chaque scène un rythme enthousiasmant .
La mise en scène de Manon Rony orchestre ce chaos familial avec une intelligence jubilatoire, plongeant le public au cœur d’ une soirée que l’ on n’oublie pas de sitôt .
C’est une comédie dynamique, drôle et délicieusement débridée, à découvrir au théâtre Le Funambule Montmartre, 53 rue des Saules, 75018 Paris .
Du mercredi au samedi à 19h ou 21h et les dimanches à 18h, jusqu’au premier Février 2026 .
Téléphone : 0142238883

Article rédigé par Christian Dumoulin

Attaché de presse: Julien Wagner

Réservation

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire