Des ombres et des armes
Comédie policière de Yann Reuzeau .

Dans Des ombres et des armes, Yann Reuzeau plonge le public au cœur d’une cellule de la DGSI chargée de déjouer des attentats et de traquer des terroristes .
L’ équipe parvient à éviter un nouveau carnage, mais un djihadiste très dangereux parvient à leur échapper .
Les tensions montent entre les policiers qui s’ opposent sur la manière de poursuivre l’ enquête .
Niels est persuadé qu’Abdel, revenu de Syrie depuis quelque temps, possède des informations cruciales . Mais les méthodes musclées de ce policier inquiètent et divisent ses collègues .
En parallèle, l’ extrême droite, à travers la voix du fils d’une policière, menace d’ intervenir, ajoutant un climat de pression supplémentaire .
Construite comme un thriller haletant, la pièce maintient le public en tension permanente . Au-delà de l’ action, l’ humanité des personnages et les liaisons amoureuses occupent une place centrale, offrant une profondeur bienvenue au récit .
L’ interprétation énergique et remarquable des comédiens : Charif Ethan Al Ramlat, Aurélie Cuvelier Favier, Matej Hofmann, Melki Izzouzi, Morgan Perez, Romain Julliand et Sophie Vonlanthen, contribue largement à la force de ce spectacle .
La mise en scène de Yann Reuzeau restitue avec justesse l’atmosphère nerveuse et mouvementée d’ une véritable traque antiterroriste .
À ne pas manquer au théâtre Manufacture des Abbesses, 7 rue Veron, 75018 Paris .
Les samedis à 21h et les dimanches à 17h jusqu’au 1er Février 2026
Relâche du 20 au 28 Décembre .
Téléphone : 0142334203
Catégories