Et la lumière fut

Après le succès de » Et Dieu créa le Swing ! « , la merveilleuse collaboration des Swing Cockt’Elles avec Alain Sachs se poursuit avec ce nouvel opus dont il assure la conception et la mise en scène. » Et la lumière fut ! » prend le parti de l’espoir. A une époque emplie de doute et d’angoisse quant à l’avenir du monde, le trio de chanteuses oppose son énergie créatrice. près le succès de « Et Dieu créa le Swing ! », la merveilleuse collaboration des Swing Cockt’Elles avec Alain Sachs se poursuit avec ce nouvel opus dont il assure la conception et la mise en scène.
Trois femmes qui ne se connaissent pas se rencontrent dans un bar. Un pianiste joue dans un coin. Elles se mettent à chanter en reprenant des chansons anciennes ou récentes. Contre la situation peu brillante du monde actuel, elles possèdent l’arme absolue: la musique et les chansons qui permettent de rêver. Et elles rêvent de réussites, chacune espère devenir célèbre, grâce notamment à des émissions de télé-réalité. Ce n’est pas si simple mais elles vont persévérer pour réussir.
Alain Sachs a mis en scène une comédie musicale originale en faisant appel à des chansons populaires, illustrées par des projections propres à chaque thème.
Les comédiennes Annabelle Sodi-Thibault, Morgane Touzalin-Macabiaub et Anne Herrscher, accompagnées d’un pianiste virtuose,Jonathan Soucasse ou Djahiz Gil en alternance, dégagent une énergie folle. Elles nous subjuguent par la puissance et le timbre de leur remarquable voix.
Ce spectacle, mêlant humour, chants et chorégraphies fait passer un message d’espérance «quelle que soit la situation, allez au bout de vos rêves ». Eh bien allez-y! Vous en ressortirez heureux et enchanté.

fiche Technique:
Conception et mise en scène : Alain Sachs
Direction musicale : Annabelle Sodi Thibault
Trio vocal : Annabelle Sodi- Thibault ou Alice Buro, Morgane Touzalin-Macabiau, Anne Herrscher
Pianiste : Jonathan Soucasse ou Djahiz Gil
Arrangements : Annabelle Sodi- Thibault et Jonathan Soucasse
Costumes : Hervé Delachambre
Peintures : Ludyvine Laforme
Son et lumière : Nicolas Thibault
Informations pratiques
Au Théâtre de Passy, 95 Rue de Passy, 75016 Paris
Téléphone: : 01 82 28 56 40
Dates et jours: le mardi à 19h et le samedi à 15 h jusqu’au 14 février 2026
Métro — RER: M9
La Muette
Bus: 32
Passy Boulainvilliers, 52 — 22
La Muette – Boulainvilliers RER
Le 29/12/2025 Léa Berroche