Accéder au contenu principal

Musée du Luxembourg Man Ray (et la mode)

Man Ray arrive à Paris en 1921.

Jeune photographe professionnel, il se spécialise dans les photos de mode et les portraits .Pendant 20 ans , il rencontre le monde de la mode et sera courtisé par le  » Tout Paris  »  .

Il met en lumière, les œuvres des grands couturiers, Gabrielle Channel, Paul Poiret ou Elsa Schiaparelli.

« J’oserai…dire que la photographie est supérieure à la peinture, c’est plus varié  .Le bénéfice pécuniaire est d’ailleurs plus substantiel . « Je lui dois ma fortune « . Les dernières années avant la deuxième guerre mondiale, il était le photographe le plus payé au monde. En 1940, il part aux États Unis: New-York et Hollywood. Il reviendra en France beaucoup plus tard. Il est mort à Paris, le 18 Novembre 1976 .

Très belle rétrospective de la vie et des œuvres de Man Ray à voir au Musée du Luxembourg jusqu’au 17 janvier 2021  .

Hervé Lejosne rédacteur au magazine culture-evasions.fr

Le Musée du Luxembourg met en place une série de mesures et de consignes visant à garantir la santé et la sécurité de son public :La réservation en ligne pour tout type de billets est obligatoire pour garantir l’accès au Musée, le nombre de personnes dans l’exposition est limité. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Bornes distributeur de gel hydroalcoolique à disposition

Informations pratiques: Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard 75006 Paris   Tél. : 01 40 13 62 00. Ouverture tous les jours de 10h30 à 19h, nocturne jusqu’à 22h le lundi.

Catégories

Expositions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :