Accéder au contenu principal

Angel

Voici un long-métrage de François Ozon tourné en 2007 qui ressort en replay sur Arte. A sa sortie, il reçut un accueil mitigé, allant de l’enthousiasme au rejet, signes d’un intérêt certain car ce film, à l’évidence, ne laissait pas indifférent. Arte a dû estimer qu’il méritait une seconde chance.
L’histoire se déroule en 1905, en Angleterre. Angel, une jeune fille extraordinairement douée, écrit des romans qui seront sans délai publiés par un éditeur londonien. Elle va très vite connaître un immense succès. Cette très jeune écrivaine, rêveuse, imaginative, aux comportements imprévus, a du mal à gérer sa célébrité. Elle devient invivable avec ses proches, seuls son frère et sa sœur parviennent à la supporter. A la suite de multiples rebondissements, sa situation se dégrade. Elle doit faire face à de douloureuses découvertes qui vont la déstabiliser….

Le casting, superbe, contribue à l’intérêt du film. Romola Garai dans le rôle d’Angel est époustouflante. Habitée par son personnage, elle nous fascine par son jeu mêlant subtilité et fougue. A signaler, les décors et les costumes qui sont tout simplement splendides.

Léa Berroche rédactrice au magazine Arts culture évasions

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :