Théâtre le Funambule en ligne
Dès le 17 février une programmation théâtrale virtuelle au Funambule Montmartre, soit en direct, soit à la demande sur Opsis TV.
Cette chaine a pour vocation de proposer du théâtre de manière continue aux spectateurs, mais aussi de diffuser nos spectacles auprès de gens qui n’y ont habituellement pas accès. A la grande époque de « Au théâtre ce soir », nombre de spectateurs avaient découvert le théâtre par le biais de la diffusion audiovisuelle ; à un moment où les plus férus sont en manque, c’est aussi un moyen de leur faire une proposition concrète, pérenne et variée. Enfin certaines personnes, en situation de handicap, personnes âgées, éloignées des lieux de diffusion… ne peuvent pas accéder au théatre dans les salles : c’est aussi un moyen d’aller vers elles.
Un cadeau particulier
La première aura lieu le 17 février à 20 h
avec la création Un Cadeau particulier signée Didier Caron, qui sera suivie d’une interview en direct des comédiens, en interaction avec les téléspectateurs

Texte : Didier CARON
Mise en scène : Didier CARON et Karina MARIMON
Distribution : Bénédicte BAILBY, Didier CARON et Christophe CORSAND
Production : Funambule Montmartre et Des Histoires de théâtre.
Durée : 1h25
Pour les cinquante ans d’Eric, Sabine, sa femme, va mettre les petits plats dans les grands pour fêter cet évènement. Un seul invité, Gilles, son meilleur ami qui se trouve être son associé. On ouvre les cadeaux, il est enchanté de celui de sa femme, mais reste abasourdi, et c’est peu dire, devant celui de Gilles. Il s’ensuit une sorte de jeu de la vérité où vont fuser des révélations qui vont mettre le feu aux poudres…Une pièce haletante où l’on va de surprises en surprises
Léa Berroche rédactrice au magazine Arts culture-evasion.fr
Elle sera ensuite diffusée du 18 février jusqu’au 4 avril sur Opsis TV.
Cabaret Louise

Texte : Régis VLACHOS
Mise en scène : Marc PISTOLESI
Distribution : Johanna GARNIER, Régis VLACHOS, Charlotte ZOTTO
Production : Compagnie du Grand soir
Durée : 1h10
Restitution de séquences sur l’Histoire de la Commune de Paris et de Louise Michel sur fond de conflit conjugal complètement déjanté.
Une mise en scène léchée et une performance exceptionnelle des comédiens.
Christian Dumoulin rédacteur au magazine Arts culture évasions
Et de Louise Attaque à un amphi délirant en 68, de colère en éclats de rire, de Hugo à Johnny, c’est cabaret, c’est rythmé, c’est historique… et c’est drôle !
en ligne du 18 février au 4 avril sur Opsis TV.
Programme des autres pièces:
Charlie Poppins fait son cirque de :Debora Roquebrune e compagnie Du cœur sur les planches.
durée: 45 minutes(Spectacle jeune public dès 3 ans)
Cirque aérien, magie et marionnettes : L’univers incroyable de Charlie Poppins n’enfinit pas de surprendre et d’émerveiller petits et grands.
L’incroyable machine à voyager de Scratch est décidément mal réglée. Au lieu d’envoyer Charlie Poppins sur scène faire son spectacle de cirque, celle-ci se retrouve… à l’autre bout du monde!
Heureusement elle a emporté avec elle l’ensemble de ses tours qui lui permettront de se sortir de cette mésaventure! La voici partie à la rencontre de personnages étonnants qui l’aideront à retrouver le chemin de la scène. Marionnettes, magie, chansons et autres tours viendront émerveiller les petits et les grands. Un spectacle pluridisciplinaire drôle et poétique.
La première aura lieu le 17 février à 16 heures.– EN DIRECT sur http://www.opsistv.com – billetterie : 10€
Main basse sur le magot
Comédie policière
une comédie de: Arnaud Cassand mise en scène Jacques Décombe assisté de Timothée
Loridon distribution Mathilde Bourbin, Arnaud Cassand, Julien Héteau, Marité Blot
scénographie Jean-Luc Taillefert costumes Chantal Hocdé production Théâtre le
Funambule Montmartre & Théâtre Montreux Riviera (Suisse)
durée: 1h40
Paris des années 1930, dans le monde des petites fripouilles.
Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon.
D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot, qu’est pas loin de lui faire la peau. Mais Loulou est raide dingue. Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C’est l’occase du casse Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C’est l’occase du casse rêvé. D’un fric-frac de derrière les fagots. Mais Jo, l’acolyte de Loulou, qu’a pas le gaz tous les étages, nous promet pas le casse du siècle, mais au moins le casse du soir… Et puis la Mère Mercandieux, bijoutière de père en fifille, est pas prête à laisser ses bijoux à cette bande de voyous… D’autant que Paul ne va pas se laisser conter fleurette trop longtemps.
Alors attention, va y’avoir du grabuge !
à partir du 18 février sur http://www.opsistv.com – billetterie : 3€
Les 3 cheveux d’or
Spectacle jeune public dès 6 ans
texte et mise en scène: Loïc Porteau avec: Nathan Chouchana ou Antoine Boucher, Apolline
Martinelli ou Olga Amelia Silkina et Paul Menage compagnie Art 2 ailes
durée: 55 minutes
Selon la prophétie, Simon est né chanceux et est prédestiné à épouser la princesse du royaume…Mais le roi, qui n’est pas d’accord, lui lance un défi impossible…
Catégories