Accéder au contenu principal

« La Vingt-Cinquième Heure »

Les évènements à ne pas manquez

LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT

eudi 8 avril à 20h, le festival Le Temps Presse vous présente la séance-rencontre du film LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT avec le réalisateur Emmanuel Mouret et Claudine Cornillat du cinéma Max Linder. 

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…

Un très beau film sur l’amour, subtil et touchant, porté par un casting remarquable.

Réservez vos places

Les parfums

Vendredi 9 avril à 20h, séance-rencontre en VOSTA du film LES PARFUMS avec le réalisateur Grégory Magne et Manon Kerjean de Lost in Frenchlation. La rencontre se déroulera en anglais. 

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas. 

Réservez vos places

VOIR LE JOUR

Vendredi 9 avril à 20h, le festival Le Temps Presse vous présente la séance-rencontre du film VOIR LE JOUR avec la réalisatrice Marion Laine et Marc Obéron, directeur du festival. 
Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Réservez vos places

CINÉ-CONCERT THE WICKED DARLING

Dimanche 11 avril à 19h30, l’Arras Film Festival, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Arras, propose le film THE WICKED DARLING en ciné-concert avec le pianiste Jacques Cambra, le directeur du Conservatoire d’Arras, Xavier Van Rechem et Eric Miot, délégué général. 

Marie, une jeune voleuse, tombe amoureuse d’un homme déchu et ruiné, mais ne peut se résoudre à lui avouer son passé. Tout se complique quand réapparait son ancien complice, l’inquiétant Stoop Connors. Une histoire d’amour contrariée qui oscille entre mélodrame et récit de gangsters, réalisme et poésie.

Réservez vos places

PARLEMENT

Lundi 12 avril à 18h, projection des épisodes 1, 2 et 3 de la série PARLEMENT de Noé Debré suivie d’une rencontre avec la journaliste et critique de séries Perrine Quennesson et la responsable de l’action éducative de Séries Mania Daphné Courbot. 

Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, Samy ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout.

Réservez vos places

DES GENS PASSENT ET J’EN OUBLIE

Mardi 13 avril à 20h, séance-rencontre du film DES GENS PASSENT ET J’EN OUBLIE avec le réalisateur, auteur et metteur en scène Laurent Poncelet

Gaspard occupe ses nuits à lire l’Odyssée dans son petit réduit mansardé. Quand Polo, qui prétend être son cousin, débarque chez lui pour s’y installer avec son sac à dos rempli de liasses de CV, son quotidien s’en trouve chamboulé. Bob, à la rue, hurle à la fenêtre de Josianne qu’il n’a pas vue depuis dix ans des insultes et des je t’aime pour qu’elle lui ouvre la porte. Pierre-Henri Brahim qui le repère se dit qu’il a trouvé un copain. Fred erre dans les rues avec sa jambe folle. Tous finissent par se retrouver chez Josianne et apprennent qu’elle va être expulsée de son logement. Ils décident alors d’agir… Aux marges de la société, chacun des personnages est un monde en soi. 

Réservez vos places

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :