Festival Ojoloco
La 9e édition du Festival Ojoloco se déroule en ligne du 18 au 30 mai 2021.
La nouvelle édition du Festival de cinéma ibérique et latino-américain Ojoloco se tient du mardi 18 mai au dimanche 30 mai 2021. Qui dit contexte inédit dit édition particulière : c’est pourquoi cette année, le Festival est accessible en ligne depuis toute la France, directement sur le site internet du Festival ojoloco-grenoble.com**.
Pendant plus de deux semaines, l’équipe du Festival propose une programmation permettant la découverte de nouveaux horizons culturels et cinématographiques ibériques et latino-américains au travers de 3 compétitions : fiction, documentaire et courts-métrages. En hors compétition est également proposé un cycle sur les réalisatrices espagnoles en partenariat avec l’Institut Cervantes et un programme de deux classiques du cinéma de patrimoine cubain.
Voici la programmation complète de cette 9ème édition :
COMPETITION FICTION – 8 films

ÁNIMO JUVENTUD, Carlos Armella
CHACO, Diego Mondaca
ELLA ES CRISTINA, Gonzalo Maza
LINA DE LIMA, Maria Paz Gonzalez
LA SABIDURÍA, Eduardo Pinto
MAMÁ, MAMÁ, MAMÁ, Sol Berruezo Pichon-Rivière (ouverture, photo ci-dessus)
OJOS NEGROS, Marta Lallana et Ivet Castelo
UM ANIMAL AMARELO, Felipe Bragança.
COMPETITION DOCUMENTAIRE – 6 films

APUNTES PARA UNA PELÍCULA DE ATRACOS, Leon Siminiani
CHACO, Daniele Incalcaterra et Fausta Quattrini
COMO EL CIELO DESPUÉS DE LLOVER, Mercedes Gaviria Jaramillo
EL AGENTE TOPO, Maite Alberdi (clôture)
ERASE UNA VEZ EN VENEZUELA, Anabel
Rodriguez Rios (en photo)
NEGRA, Medhin Tewolde Serrano
COMPETITION COURTS METRAGES Une sélection parmi lesquels : A MAE DE SANGUE, Vier Nev ANTÍLOPE, Diego Murillo BOCA DE CULEBRA, Adriana Otero Puerto LILO, Eric Marco O CORDEIRO DE DEUS, David Pinheiro Vicente CICLO FEMININO – 3 films LA FILLA D’ALGÚ, Collectif TÓDALAS MULLERES QUE COÑEZO, Xiana do Teixeiro YOUNG AND BEAUTIFUL, Marina Lameiro CINÉMA DE PATRIMOINE CUBAIN – 2 films GUANTANAMERA, Juan Carlos Tabio et Tomas Gutiérrez Alea VAMPIROS EN LA HABANA, Juan Padron Les films du festival seront disponibles à des prix accessibles, les pass seront mis à la vente dès ce vendredi 30 avril : – pass festival est à 8 € et donne accès à l’ensemble des films sur la durée du festival ; – les pass fictions ou documentaire sont à 5€ et donnent accès à l’ensemble des films de la compétition concernée ; – afin de rendre le festival ouvert à tout le monde certaines séances seront proposées gratuitement tout au long du festival. Festival Ojoloco : Depuis sa création en 2013, le Festival Ojoloco a réuni, au Cinéma le Méliès, à la Cinémathèque de Grenoble et sur les campus de l’UGA plus de 42 000 spectateurs pour 360 long-métrages sélectionnés, 850 projections organisées et 120 invité.es et professionnel.les du cinéma accueilli.es. Association Fa Sol Latino : L’association Fa Sol Latino est une association grenobloise ayant pour objectif de promouvoir le cinéma et la culture latino-américaine et ibérique. Pour se faire, les membres de l’association organisent le festival Ojoloco depuis 2013 dans le bassin grenoblois. En parallèle, l’association Fa Sol Latino développe de multiples projets: du cinéma itinérant avec la Ciné Caravane, de la distribution de long-métrages en salles avec Platano Films ou encore des séances de cinéma mensuelles pour étudiant.es les Ciné-mardis en partenariat avec le CROUS. |
Catégories