Little Zombies/cinéma
Disponible sur la plateforme OCS le 23 juin
Un film de : Makoto Nagahisa
Avec: Keita Ninomiya, Satoshi Mizuno, Mondo Okumura
Drame, Comédie musicale
Quatre pré-adolescents viennent de perdre leurs parents dans des circonstances tragiques. Ils assistent à la crémation de ces derniers comme des zombies, sans la moindre larme, sans aucun chagrin. Les cendres sont dispersées comme du parmesan sur un plat de spaghettis bolognaises et les ossements font l’objet d’un simulacre de repas. Ces images donnent la tonalité du film : totalement déjantée, et c’est peu dire! Ces quatre lascars, trois garçons, une fille, isolés dans une société dont ils ignorent les adultes, vont finir par former un groupe dont la musique connaitra un succès phénoménal…
Leur histoire est présentée comme une succession d’étages d’un gameboy dont ils sont les héros, dans une profusion de scènes insolites, inattendues, fascinantes, émouvantes, délirantes, parfois cocasses, accompagnées d’une musique surprenante. Un film inclassable qui nous enthousiasme par son rythme, ses couleurs et la richesse de l’imagination du réalisateur, Makoto Nagahisa. Des images pixélisées viennent ici et là appuyer le côté console de la présentation.
Ce film a été nommé 11 fois dans divers Festivals et a reçu quatre prix, dont celui du meilleur film de la Génération 14 au Festival International du film de Berlin 2019.
Christian de Rouffignac, Rédacteur et Léa Berroche, Directrice du Magazine « Arts Culture Evasions».
Catégories