Accéder au contenu principal

Musée Carnavalet

Le plus ancien musée de Paris ouvre ses portes.

Une nouvelle page s’ouvre pour le musée Carnavalet. Après 4 années de travaux, les visiteurs vont pouvoir se réapproprier les lieux et découvrir sous de nouveaux angles l’histoire de la capitale.

Carnavalet dévoile son nouveau visage

Le musée a complètement revu sa scénographie, tout en gardant son charme. Plusieurs salles, plusieurs ambiances, où se mêlent petites et grandes histoires de Paris et des Parisiens.

Objets archéologiques, peintures, sculptures, mobilier, maquettes, photographies… L’immense collection du musée, riche de plus de 600 000 oeuvres, illustre l’évolution de la ville de la Préhistoire à nos jours, la montrant à diverses époques, notamment à travers sa vie quotidienne et intellectuelle. Si c’est l’histoire de Paris qui est contée, ses dates clés comme ses temps longs se confondent bien souvent avec ceux de l’histoire de France.C’est l’histoire d’une ville qui fait marcher le pays dans le même élan, et c’est ainsi celle de la centralisation du pouvoir en France qui apparait en filigrane de la visite. À l’occasion de cette rénovation et plus que jamais, Carnavalet veut toutefois incarner l’histoire de tous et toutes les Parisien·ne·s, et non plus seulement de ses personnalités les plus illustres, occupant des positions de pouvoir.

  • Infos pratiques : 23 rue sévigné,75013 Paris
  • Le musée est ouvert de 10 h à 18 h du mardi au dimanche

Catégories

Expositions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :