Accéder au contenu principal

 ATMOSPHÈRES – FESTIVAL EN LIGNE

Suivez le quotidien d’enseignants qui préparent les enfants à affronter le monde du numérique dans LE BONHEUR À l’ÉCOLE : APPRENDRE À APPRENDRE, un documentaire de Martin Meissonnier et Katell Paillard.

RÉPARER LA TERRE de Frédéric Hontschoote est un documentaire sur la méthode révolutionnaire qui va sauver nos sols : l’agriculture de régénération.

Le documentaire LA GRAINE, LES PARTICULES ET LA LUNE de Dune Dupuy est un doux mélange entre amour, agriculture et forces invisibles.

Dans L’AMPLEUR DE TOUTES CHOSES, la réalisatrice Jennifer Abbott amalgame les souvenirs de la perte de sa sœur aux récits des manifestations du changement climatique.

BORÉALIS de Kevin Mc Mahon vous fait explorer les profondeurs de la forêt boréale pour y découvrir l’expression chorale de la vie dans les légendaires étendues sauvages du Canada.

Le festival depuis chez vous, (presque) comme si vous y étiez.

LE BONHEUR À L’ÉCOLE : APPRENDRE À APPRENDRE

Martin Meissonnier et Katell Paillard | 52 min

7 octobre à 20:30

Des enseignants de par le monde réinventent l’éducation et préparent les enfants à devenir des adultes engagés, riches de savoirs et prêts à affronter les défis du monde à l’ère numérique. Comment l’école du XXIe siècle peut-elle se réinventer ? Plutôt que de nous renfermer sur nos problèmes, Le Bonheur à l’école nous entraine dans une quête d’apprentissage joyeux, qui promet aux enfants des perspectives pour aborder un monde numérique et changeant évoluant à la vitesse de la lumière.

Je réserve ma place

RÉPARER LA TERRE


Frédéric Hontschoote | 2020 | 24 min

9 octobre à 14:00

Au lieu d’être cultivées, la plupart des terres sont exploitées. Perte d’humus, érosion, elles sont en danger de mort. Une méthode révolutionnaire, l’agriculture de régénération, permet de redonner aux sols tout en offrant une solution face au changement climatique;

Je réserve ma place

LA GRAINE, LES PARTICULES ET LA LUNE

Dune Dupuy | 2021 | 78 min

10 octobre à 10:30

La planète Terre souffre, et Bouba vient de se faire plaquer. C’est alors qu’elle rencontre un groupe d’agriculteurs en biodynamie, prenant en compte l’action de forces invisibles. C’est le début d’une quête poétique qui entraîne Bouba dans des mondes insoupçonnés, à la rencontre d’humains proposant d’élargir notre perception du vivant. Ce n’est pas parce que l’amour est invisible qu’il n’existe pas.

Je réserve ma place

L’AMPLEUR DE TOUTES CHOSES 

Jennifer Abbott | 2019 | 86 min

10 octobre à 14:00

L’ampleur de toutes choses, le nouveau documentaire de Jennifer Abbott, amalgame les souvenirs de la perte de sa sœur aux récits des manifestations du changement climatique observées en première ligne, esquissant ainsi des parallèles intimes entre les deuils vécus à l’échelle personnelle aussi bien que planétaire.

Je réserve ma place

BORÉALIS

Kevin Mc Mahon | 2020 | 93 min

10 octobre à 16:00

Avec Borealis, le réalisateur Kevin McMahon pénètre dans les profondeurs de la forêt boréale pour y découvrir l’expression chorale de la vie dans les légendaires étendues sauvages du Canada. Comment les arbres arrivent-ils à évoluer, à communiquer, à survivre malgré les forces destructrices du feu, des insectes et de l’intrusion humaine? Borealis offre un portrait immersif des cycles de vie de la forêt, présenté selon la perspective des plantes et des animaux qui y vivent.

Je réserve ma place

Conditions d’accès à la séance:

Pour accéder aux séances en ligne, vous devez résider en France. Il suffit de vous rendre sur la 25e Heure et de réserver la place de votre choix.

Pour découvrir le reste de la sélection des films du Festival,  
consulter ce lien.

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :