Accéder au contenu principal

Que faire pour les vacances de la Toussaint ?

Pour occuper nos chers petits, les kits ludo-éducatifs Toucanbox proposent plus de deux cents thèmes, allant de l’art moderne en passant par les dinosaures, l’espace et autres découvertes…Pour Halloween, Toucanbox  offrent deux nouveaux kits « La Lanterrne Ensorcelante » et «  La Couronne d’Halloween » en édition limitée.

https://www.toucanbox.com

Pour les mordus de jeux télévisés, voici le Grand Jeu Donut Quiz…comme à la TV, dans  une ambiance rétro d’une salle de quiz 100% immersive. Affrontez-vous en duo et jusqu’à 12 joueurs lors de manches de quiz déjantées dignes des meilleurs jeux télévisés ! Vous pouvez réserver votre salle de Quiz à Paris la Défense, Lille, Terville, Rouen.

Infos et réservations sur https://donutquiz.com/

Un choix très attractif d’espace Games a été élaboré par la société Team Break. Il y a une quinzaine d’années des japonais ont eu l’idée de s’inspirer de ces jeux  proposés sur ordinateur où, par clicks successifs, on découvrait des objets ou on résolvait des casse-têtes qui permettaient au personnage enfermé dans une pièce de s’échapper et de poursuivre l’aventure. Ici, c’est le même principe sauf que le personnage, c’est vous !«  Les thèmes vont de Sauvez Le Cinéma au Grand Rex, à Haunted Room, Fort Boyard et Magic School dans les agences Team Break » Vous allez être immergés dans des décors époustouflants où vous aurez à résoudre une énigme pour pouvoir vous échapper du piège. Le jeu se pratique en équipe de deux à sept joueurs, vous pouvez donc venir en famille !

Infos et réservations sur https://team-break.fr/

Les parisiens et les lyonnais ont la chance de pouvoir se rendre au musée de l’illusion. Tout ici n’est que tromperie !  Les coupables sont notre cerveau et notre rétine. En effet notre rétine peut transmettre des informations incomplètes ou erronées au cerveau, et notre cerveau lui-même peut commettre des erreurs d’interprétation de ces informations. Il peut en faire trop en amplifiant des longueurs, des contrastes, en modifiant des angles, en créant des contours, des couleurs, des perspectives, des reliefs, des formes, des mouvements en fonction de ce qu’il connaît. Chacun de nous a donc une sensibilité propre aux illusions qui dépend de notre vécu, de nos expériences et de notre savoir. Il est très difficile voire impossible de ne pas être « victime » de ces illusions. Sachant même que nous sommes trompés par nos sens, nous ne pouvons y échapper.

Infos et réservation : https//museedelillusion.fr

les parisiens et autres lyonnais peuvent aussi visiter un antre de la douceur : Le Sweet Bazar. Installé dans un décor surprenant, vous y découvrirez non seulement un grand choix de friandises et d’ustensiles dignes des grandes pâtisseries, mais aussi des ateliers où, petits et grands, vous seront révélés les secrets de grands pâtissiers ou de célèbres chocolatiers. Vous pourrez mettre la main à la pâte et repartir avec le fruit de votre gourmandise.

Infos et réservations : https//sweetbazar.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :