Accéder au contenu principal

Trash Thérapie

Une pièce décapante, pleine d’humour, on s’esclaffe, on jubile alors que le sujet ne devrait pas s’y prêter. Jugez-en. Rémi, un prof d’anglais, va consulter une psy, Claire, pour lui dire qu’il ne supporte plus ses élèves au point de vouloir en tuer un ! Joignant la geste à la parole, il sort un revolver de son cartable…comment va réagir Claire ?

Et comment faire rire avec un tel sujet ? Il faut trois choses : un texte truculent, deux acteurs qui ont du punch et une situation inattendue. La pièce de Nicolas Mazzocco réunit tout cela. L’auteur interprète ici un Rémi un peu gauche qui va prendre de l’assurance et ne pas s’en laisser compter par Claire. Coralie Constantin s’est glissée dans la peau d’une psy déjantée, un peu salace sur les bords, disons trash pour utiliser l’anglicisme, qui n’a pas sa langue dans sa poche. On assiste à une joute verbale désopilante entre les deux personnages au cours d’une action menée tambour battant. Inutile de vous dire que l’on ne s’ennuie pas !

Léa Berroche


Théâtre La Divine Comédie, Salle 1, au 2 rue Saulnier 75009   Paris , à 21 h, tous les mercredis du 20 octobre au 29 décembre 2021

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :