Cette semaine sur MK2 Curiosity
Gratuit jusqu’au 25 novembre
Cette semaine, enfilez vos bas de soie et votre haut-de-forme avec Marlene Dietrich chez Josef von Sternberg ; faites-vous une ‘tite rando OKLM dans la Vallée de la Mort avec Matt Damon, Casey Affleck et Gus van Sant ; digérez votre rupture au cinoche avec Frank Beauvais ; enfin tout le monde s’enflamme pour Apichatpong Weerasethakul.
L’Ange bleu
de Josef von Sternberg
(1930, 124’, Allemagne)
Avec ses chansons et ses jambes phénoménales, Marlene Dietrich ensorcèle un professeur très bourgeois dans l’Allemagne de l’entre-deux-guerres… Et le spectateur avec !


Gerry
de Gus van Sant
(2002, 103’, Etats-Unis)
Matt Damon et Casey Affleck partent à la découverte du sens du monde… Oui, le sens du monde, rien que ça ! Ce film ultra-concept prouve qu’avec Gus van Sant aux commandes : stars populaires + ciné expérimental = résultat renversant de beauté.

Ne croyez surtout pas que je hurle
de Frank Beauvais
(2018, 75′, France)
Présenté au Festival
des Étoiles de la SCAM
Que fait un cinéphile en pleine déprime post-rupture ? Il se fait des films, pardi ! Frank Beauvais signe ainsi un journal cinéma à vif, encensé par la critique.
Blue
de Apichatpong Weerasethakul(2018, 12’, Thaïlande/France)
À l’occasion de la sortie du film Memoria, nous vous proposons Blue, un court métrage incandescent – littéralement -, signé par le plus captivant des réalisateurs thailandais. Une expérience à voir et à ressentir !
Catégories