MK2 CURIOSITY/Cinéma
Films à voir gratuitement jusqu’au 2 décembre
Cette semaine, on va au cinéma, on boit et on s’envoie en l’air avec Hong Sang-soo ; on écoute ensuite le grand Pierre Rissient nous dire plein de choses intelligentes sur le réalisateur coréen ; on découvre un visage inattendu de la pimpante de la célèbre styliste Agnès b. en cinéaste sensible ; enfin, on découvre un très rare court métrage de Para One, vibrant message d’amour à sa sœur.
Conte de cinéma de Hong Sang-soo (2005, 89’, Corée du Sud)Mise en abîme, beuveries, cinéphilie et coups d’un soir au programme de ce film du plus rohmérien des Coréens : Hong Sang-Soo, le maître cinéaste qui nous prouve encore une fois son talent et sa patte inimitable. Voir le film |

Un cinéaste intime :
Pierre Rissient à propos de Hong Sang-soo
(2006, 14’, France)
Entre ironie nostalgique et incorrigible romantisme, écoutez LE spécialiste du cinéma asiatique, Pierre Rissient, évoquer Hong Sang-soo.
Je m’appelle Hmmm
d’Agnès Troublé (Agnès b.)
(2013, 121′, France)
A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant qui a eu lieu le 20 novembre, nous vous proposons le premier long métrage d’Agnès Troublé alias Agnès b. qui a décidemment plus d’une corde à son arc ! Un film hors-norme sur la fugue en camion d’une fillette de 11 ans.
Charlotte quelque part
de Para One
(2003, 13’, France)
Charlotte, sœur de Jean-Baptiste de Laubier (Para One) a passé un mois en hôpital psy. A partir de son journal, son frère livre un court métrage plein d’amour, de drôlerie, de force et d’espoir. Ce court-métrage et sa sœur lui donneront de l’inspiration pour son dernier long métrage Spectre: sanity, madness and the family.
Catégories