Encore une fois/théâtre
Dans votre fauteuil, vous n’assistez pas à une opérette mais vous êtes censé être dans un cinéma où l’on présente un spectacle, en l’occurrence un (faux) film relatant la lassitude d’une troupe d’opérette au bout de la 5000ème représentation d’une œuvre qui est loin d’être impérissable. Le livret, pour le moins médiocre, accumule des situations loufoques basées sur des quiproquos donnant lieu à des situations cocasses, à des aventures loufoques, pleines de portes qui claquent et d’amants sous les lits, bref on est dans un « mauvais » Feydau, mais franchement désopilant. Pendant les entractes, vous êtes témoin des doutes des comédiens qui s’interrogent sur le devenir de la pièce, qui connait pourtant un franc succès, alors que l’ennui de jouer les gagne.
Robert Sandoz, co-auteur avec David Autieri, Leana Durney et Blaise Ubaldini, a mis en scène une comédie réjouissante, drôle, inventive, alternant opérette et comédie dans un enchevêtrement intelligent, avec une troupe de comédiens et chanteurs épatants dont Davide Autieri, Julie Cavalli, Leana Durney, Julien Héteau, Florent Lattuga, Rémi Ortega, et Adrien Polycarpe.
léa Berroche
Une troupe d’opérette quelque peu lassée au bout de la 5000 -ème représentation, redouble de créativité et de virtuosité pour offrir aux spectateurs un spectacle emballant, drôle, et de grande qualité.
Ils y parviennent fort bien pour notre plus grand plaisir.
Un quiproquo délicieux s’installe au début de la pièce: un patron d’une fabrique de cigares veut céder son usine à un représentant syndical, mais celui à « compris » qui lui cède sa femme.
s’ensuivent une multitudes de situations cocasses et très comiques digne de Molière et de Feydeau.
Le tout alternant opérette et comédie dans un enchevêtrement parfait.
On rit beaucoup, et on se régale en écoutant les performances vocales des comédiens et chanteurs.
À ne pas manquer!
Christian Dumoulin
Informations pratiques
Au Funambule Montmartre
53 Rue des Saules, 75018 Paris
Téléphone : 01 42 23 88 83
Du 5 janvier au 3 avril, du mercredi au samedi à 19h ou 21h, le dimanche à 16h.





Catégories