Accéder au contenu principal

The Innocents /cinéma

Voilà un film fantastique, un film d’horreur comme on en fait rarement ! Dans une cité Norvégienne,  quatre  enfants, dont une jeune fille autiste, jouent ensemble. Ils se découvrent des pouvoirs surnaturels dont ils vont vouloir explorer les limites. L’un d’entre eux, Ben, particulièrement violent, sème le mal autour de lui. Il s’en prend à la jeune autiste qui sera alors défendue par une amie. Ben tue cette dernière à distance après avoir assassiné sa mère ! La jeune fille autiste, bouleversée, va exercer une vengeance impitoyable grâce à des pouvoirs maléfiques qui se révèlent peu à peu…

Ce film norvégien d’Eskil Vogt est glaçant par la monstruosité des jeux des enfants. Ces derniers sont magnifiquement interprétés par un quatuor de tout jeunes acteurs d’une vivacité remarquable.

Ce film a reçu le Grand Prix Nouveau Genre, de L’Étrange Festival 2021. Le Prix du meilleur son du Cinéma européen 2021. L’Octopus d’or du meilleur long-métrage fantastique international et le prix du public, du Festival européen du film fantastique de Strasbourg 2021.  Le Prix de la critique et le Prix du public du Festival international du film fantastique de Gérardmer 2022.

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :