Musée des dentelles et broderies
du 22 mars au 24 décembre 2022.
(Re)belles dentelles par On Aura Tout Vu maison de couture installée près du Palais Royal à Paris depuis
1995 .
Leur fidélité à l’industrie dentellière caudrésienne a incité l’équipe du Musée à leur permettre de fêter les 20 ans de leur première collection Couture à Caudry .
Cette exposition-évènement présentera pour la première fois au public les créations originales de cette maison de couture et leur façon de mettre en scène la dentelle Leavers fabriquée à Caudry .
Claire Catoire commissaire de l’exposition à sélectionné les pièces les plus révélatrices de leur fidélité.
Les 16 mannequins présentés nous montrent la créativité audacieuse à la fois poétique et spectaculaire de la maison On Aura Tout Vu .
La dentelle joue à cache-cache avec d’autres étoffes suscitant curiosité et interrogation !
En parallèle des boîtes à toucher encouragent le visiteur à découvrir les possibilités qu’offrent les matières .
On peut féliciter la directrice du Musée Katel Pallix d’avoir fait ce choix original
pour la rentrée !
Hervé lejosne









Informations pratiques
Entre Cambrai (à 17 km) et Le Cateau en Cis (à 10 km) par la RN43
Gare SNCF à proximité (20 min à pied)
Accès aux personnes à mobilité réduite : rampe d’accès et ascenseur
Parking.
Horaires d’ouverture
En semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h
Fermé le mardi
Week-end et jours fériés de 14h30 à 18h00
Renseignements pour les visites :
Par téléphone au : 0327762977
Ou par internet au site :
https://musee-dentelle.caudry.fr/
Catégories