Accéder au contenu principal

Sayyida Reine Pirate/théâtre

Cette  pièce d’Aurélien Lesage retrace l’histoire véridique de Sayyida Al Hurra qui a vécu au 16 ème siècle et qui devint une Reine Pirate au nord du Maroc. Chassée d’Andalousie par les chrétiens qui achèvent la reconquête des territoires espagnols encore occupés par les musulmans, elle doit fuir. Elle va devenir une reine Pirate en méditerranée.

L’histoire débute ainsi : en Andalousie, sur le chemin de l’exil vers le Maroc, son père, qui l’accompagnait, est mortellement blessé. Avant qu’il ne meure, Sayyida lui promet d’accomplir de grandes choses. Elle va alors avoir à surmonter, à la pointe de l’épée ou à coups de sabre, bien des obstacles qui vont se  dresser sur sa route, sur terre puis sur mer…

Voilà une comédie de cape et d’épée revigorante !.  Les scènes de combat sont spectaculaires et très réussies. Aurélien Lesage a mis lui-même en scène William Ambert, Dan de Azevedo, Aurélien Lesage, Laura Mottet, Rime Rakib qui s’en donnent à cœur-joie et se dépensent sans compter. Cette comédie, qui ne manque pas d’humour, dresse cependant une image qui évoque le temps présent ou se pose, dans notre société, la question de l’accueil des exilés.

Informations pratiques:

Au théâtre La Croisée des Chemins, 120 bis rue Haxo, 75019 Paris, les Vendredis et Samedis à 19h, jusqu’au 7 Mai 2022. Réservation au 01 42 19 93 63.

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :