l’Univers de Constance Prévost/livre
Amélie Vallée, une auteure Canadienne, présente son nouveau roman « L’univers de Constance Prévost » publié aux éditeurs réunis.
Découvrez une histoire qui peut toucher tout lectorat ! L’histoire de Constance Prévost, une jeune femme ambitieuse, de caractère, audacieuse et entrepreneuse de par l’entreprise qu’elle gère mais… qui ne gère pas sa vie sentimentale !
Une petite leçon de vie et contre les dangers d’internet, lorsque ses amis l’inscriront sur un site de rencontre… Un univers déjanté mêlant humour, tristesse et choix de vie qui ne peut qu’être une lecture agréable.
Le parcours de l’auteur: originaire de Shawinigan, en Mauricie. En 2004, elle est admise au Barreau du Québec comme avocate. Depuis 2009, elle prend plaisir à œuvrer dans le milieu de la philanthropie. Son habileté à dépeindre avec humour des anecdotes qu’elle croque sur le vif est rapidement remarquée sur les réseaux sociaux. Elle est recrutée alors comme chroniqueuse pour le journal L’Hebdo du St-Maurice. C’est son envie de continuer à faire sourire les gens en s’inspirant de son quotidien qui l’a conduite à l’écriture de romans.
Depuis 2007, Les Éditeurs réunis s’imposent dans le milieu du livre au Canada français en proposant aux librairies des titres grand public qui occupent continuellement les positions de tête dans les palmarès de best-sellers. Publiant une cinquantaine de titres par année, cette maison d’édition indépendante se spécialise notamment dans le roman historique et d’époque, la littérature féminine et le roman jeunesse. Depuis 2016, LÉR fait partie du Groupe Bertrand éditeur, aux côtés des Éditions JCL. Depuis peu, le groupe a décidé de s’implanter sur le marché littéraire français d’où la présentation du nouveau roman d’Amélie Vallée.
Synopsis du livre
Constance Prévost est déterminée, audacieuse et en plein contrôle de sa vie… sauf en ce qui concerne ses histoires de cœur. Ses deux meilleurs amis, Tess et Étienne, lui ont d’ailleurs diagnostiqué un pattern : elle s’entiche d’un homme qui a besoin d’une mère plus que d’une amante, rôle qu’elle assume un certain temps. Quand elle s’en lasse enfin, elle part à la conquête d’un nouveau prétendant, qui manquera tout autant d’autonomie que le précédent !
Lorsque Tess et Étienne décident que cela a assez duré, ils lui proposent un défi pour l’inciter à sortir de sa zone de confort : elle devra s’inscrire à un site de rencontres. Mais attention… il leur faudra établir ensemble une liste de critères bien précis et sélectionner minutieusement tous les candidats retenus pour un rendez-vous.
Le plan de la dernière chance élaboré par le trio portera-t’il ses fruits ? Constance arrivera-t-elle à faire des choix sentimentaux plus éclairés ou sera-elle condamnée à jeter indéfiniment un regard sarcastique sur l’amour ?
Catégories