Il ne fait jamais nuit/théâtre
Des jeunes gens, amis, frères ou sœurs, refont le monde, parlent de leurs rêves, de leurs confrontations avec les difficultés de la vie, de leur avenir encore improbable… L’un d’eux, Simon, va très mal. Etudiant en médecine à contrecœur, pour se plier aux désirs de son père il a renoncé à son rêve de devenir danseur. Son mal-être empire, il finira par se suicider. La bande d’amis est profondément choquée, chacun réagit comme il le peut, tous resterons ébranlés à jamais.
Cette pièce écrite et mise en scène par Juliette Moltes nous plonge dans l’âme de garçons et de filles qui ont à peine quitté l’adolescence, à un âge où il est encore difficile de se décider, mais qui rêvent de liberté, d’évasion et qui vivent d’espérances. On ne peut pas ne pas être touché à la fois par l’enthousiasme des jeunes comédiens, plein de fougue et d’entrain, et par les personnages eux même, souvent drôles et souvent bouleversants, mais qui ne nous laissent jamais indifférents.
Avec Tom Cadart, Emmanuel Cervetti, Sekhou Drame, Nina Dotti, Hugo Fiess, Louna Cohen, Emma Gagnadoux, Cyrielle Knoepfel, Paul Labourgade,Lou Lampros, Clara Migot, Lucie Montagné, Philippine Poiraud , Emilien Quétineau et Rémi Touminet.
Christian Dumoulin
Informations pratiques:
A l’Auguste Théâtre, 6 impasse Lamier, 75011 Paris, les 7 et 8 Juin 2022 à 20h.









Catégories