Accéder au contenu principal

Le pacte des loups

C’est le fameux film réalisé en 2001 par Christophe Gans sur la Bête du Gévaudan, revisité par son auteur à partir du négatif d’origine, pour en faire une version colorisée. Le résultat est spectaculaire, une vraie réussite !

Cette « Bête ?», que personne n’a rencontrée, tue mystérieusement femmes et enfants dans la  région. L’affaire parvient aux oreilles de Louis XV qui, pour calmer la vindicte populaire, ordonne la traque du monstre. En 1766 le chevalier Grégoire de Fronsac assisté de son ami Mani, un étrange  indien  Mohawk, est chargé de la besogne. Logés chez un notable du coin, il tombe amoureux de la belle Marianne de Morangias. Hélas, les choses se compliquent alors pour lui, car l’entourage va s’opposer à ses initiatives. …

Cette version, mise en valeur par sa colorisation, dégage une magistrale puissance évocatrice. On ne compte pas les  impressionnantes scènes d’action, admirablement interprétées par une pléiade de talents dont  Samuel le Bihan, Vincent Cassel, Monica Bellucci, Mark Dacascos, Gaspard Ulliel et Émilie Dequenne.

 

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :