Accéder au contenu principal

Les goûts et les couleurs/cinéma

Un film de Michel Leclerc.
Avec Rebecca Marder de la comédie Française.

Rebecca Marder est une actrice franco-américaine née à Paris en 1995, fille de Marc Marder, musicien américain et de Mathilde de La Bardonnie, journaliste et critique de théâtre française.

Formée au Conservatoire d’art dramatique du 13e arrondissement de Paris puis à l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg, en septembre 2014, elle est à l’aube d’une carrière brillante.

Sa carrière d’actrice commence à l’âge de 5 ans puis en 2007 elle joue dans Demandez la permission aux enfants avec Pascal Légitimus et Sandrine Bonnaire et en 2010, La Rafle de Roselyne Bosch avec Jean Reno et Gad Elmaleh.

En juin 2015 elle est admise comme pensionnaire à la Comédie-Française devenant l’une des plus jeunes pensionnaires et la benjamine de la troupe. Elle débute dans le rôle de Lucietta dans Les Rustres de Carlo Goldoni.

A ce jour Rebecca Marder compte à son actif de nombreux films dont Un homme pressé d’Hervé Mimran, Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain ainsi que des pièces de théâtre dont L’Hôtel du libre échange de Georges Feydeau  et Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, sans compter ses apparitions sur les écrans de Télévision.

Elle obtient :

En 2011, le Prix « Jeune espoir féminin » au Festival de la fiction TV de La Rochelle pour son rôle dans Emma d’Alain Tasma.

En 2022, le « Swann d’or de la révélation féminine » au Festival du film de Cabourg pour son rôle  dans Une jeune fille qui va bien.

Félix Moati et Judith Chemla.
Durée 1h50.
Actuellement au cinéma.
Marcia, une jeune chanteuse, enregistre un album avec son idole Daredjane, une grande chanteuse de rock des années 70. Malheureusement avant la sortie du disque Daredjane se suicide en se jetant dans la Seine. Tout va se compliquer car Marcia veut absolument sortir le disque mais Antony, le neveu de cette ancienne star, qui en détient les droits, doit donner son accord. Or ce dernier déteste la musique de sa tante. Marcia, par son charme, va réussir à convaincre Antony à donner son accord. Au demeurant, lui-même est fortement intéressé par l’héritage!. Tout oppose ces deux personnages en matière de goûts…l’amour va-t-il faire tomber les barrières?
L’interprétation de Rebecca Marder, remarquable, participe grandement à l’intérêt de ce film émouvant et captivant.
À ne pas manquer.

léa Berroche

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :