Peter Von Kant/cinéma
Un film de François Ozon.
Réalisateur, scénariste et producteur français.
Il est l’un des réalisateur français les plus nommés aux César du meilleur film et du meilleur réalisateur, six nominations, sans jamais les remporter. Il a par ailleurs remporté le Lumière de la meilleure mise en scène en 2003 pour sa comédie « Huit femmes ». Après « Grâce à Dieu », « Un été 85 » et « Tout s’est bien passé », trois œuvres grand public François Ozon signe l’un de ses meilleurs films avec cet hommage à Fassbinder.

Ce long métrage est une adaptation libre par François Ozon du film de Rainer Fassbinder
« Les larmes amères de Pétra Von Kant ». Ici, la passion amoureuse va dévorer un homme, Peter, et non Petra. Ce dernier, célèbre réalisateur à succès, vit avec son assistant, Karl. Il prend plaisir à l’humilier, à le maltraiter, à le mettre plus bas que terre. Par l’intermédiaire de sa meilleure amie, Sidonie, une grande star du cinéma, il fait la connaissance d’Amir, un jeune homme de 23 ans. Un très beau gosse, issu d’une famille modeste. C’est le coup de foudre pour Peter. Il va en faire son amant et l’aider à se lancer dans le cinéma. Mais le pygmalion va le payer très cher….
Le couple Dénis Ménochet (Peter)et Khalil Ben Gharbia (Amir)fonctionne à merveille et Isabelle Adjani se coule avec aisance et la grâce qu’on lui connaît dans le personnage de Sidonie.
Catégories
Péter Von Kant aurait mieux fait de tomber amoureux d’une jolie jeune femme !Envoyé depuis mon appareil Galaxy
J’aimeJ’aime