Accéder au contenu principal

Jacques de Bascher/théâtre

Cette pièce, écrite et intrepretée par Gabriel Marc, est librement inspirée de la vie de Jacques de Basher, un personnage qui fut un « prince » des nuits parisiennes dans les années 70-80. Jacques fut le compagnon du grand couturier Karl Lagerfeld et l’amant d’Yves Saint Laurent. Nous sommes en 1984, il a 33 ans, au moment où il apprend sa positivité au VIH. Il redécouvre son vieux magnétophone sur lequel il a enregistré des moments pour lui inoubliables, et notamment sa relation avec Karl Lagerfeld, dont il fut le compagnon, et ses rendez-vous sulfureux avec Yves Saint-Laurent dont il fut l’un des amants. Il évoque ce que furent ses rêves, ses réussites, ses échecs.Sur ce magnétophone, il enregistre ici un ultime message pour Karl Lagerfeld.
Le spectacle, très vivant, est remarquablement mis en scène par Guila Braoude.
Le comédien, Gabriel Marc, se coule avec aisance dans la peau de son personnage. Il nous fait partager ces moments fous de la vie nocturne totalement débridée de ces années-là.

Léa Berroche

Informations pratiques
Au théâtre de la contrescarpe, 5 rue de Blainville, 75005 Paris, Jusqu’au 30 juin, les vendredis à 19h et les dimanches à 20h30. Date supplémentaire le mercredi 31 mai à 19h et relâche le 16 juin.

Réservations

Attaché de presse: Julien Wagner

Catégories

Théâtre

Laisser un commentaire