Festival du film Américain de Deauville 2022
Cette 48e édition du Festival Américain de Deauville se déroulera du 2 au 11 septembre 2022.
L’ambition du Festival Américain de Deauville est de promouvoir le cinéma indépendant avant tout et de donner une priorité culturelle, politique, et une puissance artistique à de nouveaux talents outre Atlantique.
L ‘ axe principal du Festival est de préparer l’ avenir, de donner une impulsion toujours plus forte , la libre circulation des scénarios en privilégiant la qualité et la force culturelle du cinéma Américain .
Les membres du jury
Six membres du jury se réuniront cette année, présidés par Elodie Bouchez, une comédienne dont le visage dessine un véritable paysage du cinéma français et dont la personnalité esquisse une carrière marquée par le talent et la singularité, autant de qualités qui seront précieuses pour cette mission. Elle sera accompagnée par des personnalités toutes uniques en leur genre, promesses d’un palmarès de caractère : la danseuse, comédienne et réalisatrice aux aptitudes multiples, Andréa Bescond, elle-même révélation féminine aux Molière en 2019 ; Eddy de Pretto, auteur, compositeur et interprète dont la voix aura su apporter un vent de renouveau et de liberté dans la chanson française ; Nicolas Pariser, cinéaste pionnier qui renouvelle avec singularité le genre du film politique en France ; Agathe Rousselle, révélation coup de poing de Titane de Julia Ducournau, Palme d’or du Festival de Cannes 2021 ; et enfin Yolande Zauberman artiste pluridisciplinaire dont l’œuvre est marquée par un profond sens de la nécessité et de l’audace.
Ils remettront tous ensemble le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation lors de la cérémonie de clôture le 10 septembre.

Cette Année Arnaud Desplechin sera le président du jury.
Les films en compétitions:
Sélection officielle 60 films et 8 catégories.
1-800-HOT-NITE de Nick Richey
AFTERSUN de Charlotte Wells – 1er film
DUAL de Riley Stearns
EMILY THE CRIMINAL de John Patton Ford – 1er film
MONTANA STORY de Scott McGehee & David Siegel
OVER/UNDER de Sophia Silver – 1er film
PALM TREES AND POWER LINES de Jamie Dack – 1er film
PEACE IN THE VALLEY de Tyler Riggs
SCRAP de Vivian Kerr – 1er film
STAY AWAKE de Jamie Sisley – 1er film
THE SILENT TWINS d’Agnieszka Smoczyńska
WAR PONY de Gina Gammell & Riley Keough – 1er film
WATCHER de Chloe Okuno – 1er film
Catégories