Accéder au contenu principal

LETTRE À MOI-MÊME 

Une série documentaire de Omar GABRIEl Co-écrite par
Omar GABRIEL et Cyril BASSIL.

Produite par Cyril BASSIL.

A partir du 29 septembre 2022.

LETTRE À MOI-MÊME est une courte série documentaire sur la dure réalité de 7 personnes appartenant à la communauté LGBTQI+ libanaise.

Elle est composée de 7 épisodes, le premier épisode sera disponible sur Elle sera postée sur Instagram et YouTube à partir du 29 septembre.

Note de la production:

La série propose de nouvelles représentations des individus non conformes et vise à se réapproprier les récits queer dans la région tout en évoquant l’empathie et la tolérance envers eux. En changeant le récit LGBTQI+ de l’intérieur de la communauté vers le grand public, un espoir ou des nouvelles conversations sur l’homosexualité . Des histoire nuancées sont proposées au public.
Cette nouvelle série est composée de sept courts épisodes (de 5 à 10 minutes chacun) qui suivent un Libanais queer alors qu’il tente de se reconstruire et surmonter les abus qu’il a subis dans le passé. La série capture leurs vulnérabilités, leurs espoirs et leur persévérance dans une société qui les marginalise et ne leur offre souvent que des obstacles. À travers cette représentation nuancée, nous visons à contrebalancer le récit dominant qui diffame et caricature la communauté queer au Liban.

Les sept personnes sont des artistes et militantes libanaises qui ont utilisé leurs plateformes artistiques et leurs réseaux sociaux pour s’exprimer librement et célébrer leur homosexualité dans toutes ses nuances.

Parmi ces personnages, on fait la connaissance de Soha Bechara, icône libanaise et internationale de la résistance, qui, après 20 ans d’absence médiatique, a permis à Omar d’immortaliser sa relation émouvante avec son fils, Juan, un adolescent transsexuel . Soha discute de son nouveau combat protéger son fils pendant sa transition alors que la caméra la suit, elle et son fils, dans leur vie quotidienne.

Léa, une femme transsexuelle issue d’un milieu conservateur, parle de sa relation amour/haine avec son corps et des menaces constantes des hommes libanais qui se moquent d’elle tout en désirant son corps.

Moe et Domina observent leurs corps qu’ils ont maltraités au fil des années jusqu’au moment où ils ont timidement trouvé comment s’aimer.

Isabella, comme Omar, réfléchissent à la difficile relation avec leurs parents et trouvent néanmoins, par l’amour ou l’art, les moyens de se reconstruire.

par l’amour ou l’art, les moyens de se reconstruire.

Bande annonce:




Catégories

séries télé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :