Accéder au contenu principal

The Fall/série

Stella Gibson, commissaire londonienne, est chargée d’aider les services de la police de Belfast à élucider une affaire épineuse, celle du meurtre d’Alice Monroe. Stella Gibson est d’emblée convaincue qu’elle a affaire à un tueur en série. Car elle est convaincue que certains crimes commis sont  similaires. Elle va en convaincre sa hiérarchie.

Paul Spector, qui est père de famille et psychiatre le jour, s’en prend à des jeunes femmes de Belfast, toutes brunes, jolies, indépendantes financièrement et ayant mené de belles carrières. L’une en réchappe mais ne se souvient de rien. C’est l’homme que recherche notre commissaire. Une traque bien dépeinte contre un tueur d’une grande intelligence. Une tentative d’explications de l’origine des pulsions de ce tueur en série.

L’histoire est racontée en trois parties de 5 épisodes pour la première puis 6 épisode pour les deux suivants. Multi récompensée et notamment par les IFTA (prix du cinéma et de la télévision irlandais), cette série marque le grand retour de Gillian Anderson qui est la commissaire Stella Gibson (qui était plus jeune dans la célèbre série X Files) sur le petit écran, face à un Jamie Dornan qui est glaçant dans le rôle du tueur en série Paul Spector.

Bien plus original et subtile que les séries américaines, une série britannique bien faite. 

 Jean-Luc AMOROS

Vous pouvez voir la série sur Netflix et sur amazone(Prime vidéo)

Catégories

séries télé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :