Chansons à t’aime – Camille Feist.

Nouvel E.P. – octobre 2022
A` l’image de nos vies, les chansons de Camille Feist se colorent toujours de tristesse et de joie, de sourires et de larmes.
Ces chansons a` t’aime parlent de nous en nous parlant de Camille, la souffrance n’est jamais loin des ivresses de l’amour, un rire en coin venant chaque fois tempérer les compositions les plus graves.
Biographie
Camille Feist écrit ses premières chansons qu’elle accompagne à la guitare lors de son arrivée à Paris en 2006. Elle est alors en fin d’études universitaires dans le domaine du cinéma et des arts de la scène, mise en scène et animation d’ateliers de pratique théâtrale.
Elle crée et interprète avec un guitariste, Félix Noir et trois comédiennes, le spectacle musical « Foutaises de papillons » qui sera joué dans les salles parisiennes pendant un peu plus de deux ans. L’album des chansons du spectacle sort en 2013 et constitue le premier disque de Camille Feist.
Elle interprète ensuite ses chansons en piano-voix dans de nombreuses salles à Paris et en province et suit le Cursus Auteur Compositeur Interprète à la Manufacture Chansons en 2013-2014.
Elle rencontre cette année là, la pianiste, chanteuse et autrice « Missonne », l’accordéoniste David Bros et le guitariste Jean-Michel Roche. Ils remportent le tremplin des « Talents de Ménilmontant », participent au Ménil’Fest et effectuent plusieurs concerts entre 2014 et 2017.
En 2018, l’EP 5 titres » Pas assez » voit le jour, issu de la collaboration avec Pierre Guillot qui apporte alors à ses chansons des couleurs électro et pop. Leur reprise de » Les vacances aux bords de la mer » de Michel Jonasz, écrite par Pierre Grosz, rencontre un bel écho dans la presse (Libération).
Camille Feist écrit et co-réalise ses vidéos clips ainsi que ceux d’autres artistes.
Elle travaille actuellement, avec la chanteuse et comédienne Pauline Paris, sur un nouveau spectacle, seule en scène : « La fille polaire ».
Enregistrement et création de l’EP.
(Un extended play, abrégé en EP, est un format musical comportant plus de pistes que le single et moins de pistes que l’album. NDLR).
Le 21 avril 2021, en plein confinement, lors d’un concert clandestin, Camille Feist rencontre Yann Féry, musicien et travailleur du son.
Après une écoute de cinq chansons, Yann pose sa patte de musicien et vient les habiller de guitare électrique, rythmiques, xylophone, différents claviers et de sa voix.
Camille aime son instinct, ses choix esthétiques et les atmosphères qui se dégagent de chacun des titres.
A` ce moment là, en décembre 2021, quand ils commencent les sessions de travail, Yann Féry et Camille Feist parlent de réaliser une maquette de chansons significatives qui permettront aux auditeurs de s’enthousiasmer du large éventail de son travail. C’est un temps fort et court de création dans une émulation certaine. Yann crée des arrangements justes et sensibles aux textes et a` la musicalité des mélodies, les soulignant et les sublimant.
C’est en faisant écouter les morceaux à son entourage proche que naît l’évidence du nouvel EP, intitulé « Chansons à t’aime ». Il est le reflet de ce moment fragile, dont il a puisé sa force.
Il est le commencement d’une autre page du parcours de Camille Feist. Les cinq titres éclectiques qui constituent l’EP » Chansons a` t’aime » ont été enregistrés au studio Laïka sous la direction de Yann Féry.


Chansons à t’aime : Nouvel EP -octobre 2022
Contact Presse : Franck Inizan
inizan.fr@gmail.com
Catégories