She Will/cinéma
En salle le 30 novembre.
Suite à une ablation des seins, Veronica, une actrice d’un certain âge, part en convalescence à la campagne dans les Highlands écossais, accompagnée de Desi, son infirmière.
Arrivée à destination, ne souhaitant pas être avec d’autres patients on l’installe dans une maison isolée. La nuit Veronica rêve, elle a des visions. Des femmes autour d’un feu apparaissent, une silhouette de jeune fille vient souvent la visiter. D’où viennent ces phénomènes étranges ? Seraient-ils liés au viol subi d’un homme alors qu’elle n’était qu’adolescente ? Ces apparitions vont aider Veronica à se venger…Avec le soutien des forces de la nature jusqu’où ira-t-elle?
La réalisation de Charlotte Colbert est un chef-d’œuvre de mise en scène. Tout concours pour que ce film d’horreur psychologique soit une réussite. L’ambiance glauque, les Highlands où errent les spectres du passé, une image sublime, des effets spéciaux appropriés et un son envoûtant, le tout pour emballer une intrigue imprévisible, …on se lève de son fauteuil un peu groggy ! Ajoutez à cela l’interprétation magistrale d’Alice Krige dans le rôle de Veronica et vous aurez tous les ingrédients qui vous offrirons un grand moment de cinéma.
Catégories