Accéder au contenu principal

Femmes de Lorca/théâtre

Une pièce d’une rare originalité ! Les deux comédiennes s’expriment dans  la magnifique  langue de Federico Garcia Lorca mais, pas de panique, les dialogues sont habilement sur titrés !.

Au cours d’une veillée funèbre, à la lumière des bougies, deux femmes d’âges différents évoquent des souvenirs, des passages de leur vie, se livrent à des confidences, tristes ou joyeuses…

Les textes, extraits de l’œuvre de cet immense poète, sont admirablement adaptés et mis en scène par Diana Siru, qui a fait astucieusement appel à des artifices comme des marionnettes ou des masques,  pour faire vivre des récits qui font défiler une succession de personnages des plus pittoresques.

Les deux comédiennes, Maritoñi Reyes et Diana Surumal, nous enchantent par leur jeu subtil et leur voix, toute en émotion, particulièrement touchante. Les costumes de Sonia Alcaraz participent à la création de cet univers de rêveries et de poésie.

A La Folie théâtre 6 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris .les jeudis et dimanches à 19 heures, du 4 au 22 décembre 2022.

Réservations : 01 43 55 14 80.  

       

Catégories

Théâtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :