Accéder au contenu principal

Stella est amoureuse/cinéma

Avec, Flavie Delangle, Marina Foïs, Benjamin Biolay.

Eté 85, Stella est en vacances en Italie, des vacances comme en rêvent les jeunes filles, soleil, copines et beaux gosses. Mais il faut rentrer, c’est l’année du bac. Le bac ? elle s’en fiche éperdument. Elle veut échapper à « l’enfer familial » et, surtout, s’amuser. Il faut dire que ce qui l’attend à la maison n’est pas rose: son père est parti avec une autre femme et sa mère tient un bar, qu’elle déteste. Elle ne pense qu’à sortir en boite et rencontrer des garçons. Il faut bien cependant préparer ce foutu bac ! Qui plus est, elle est inscrite dans un lycée chic pour fils à papa, où elle se sent complètement décalée, mal dans sa peau, perdue, sans espoir d’avenir…

Sylvie Verheyde nous plonge ici dans l’univers d’une adolescente qui n’arrive pas à trouver sa place dans une société formatée, où le destin de chacun est tout tracé, mais pas le sien !

Dans ce film, bien ficelé,  on retrouve, dans les rôles principaux, Benjamin Biolay, Louise Malek, Flavie Delangle et Marina Foïs, toutes deux remarquables dans les rôles de Stella et de sa mère.

 

Stella est amoureuse a été nommé quatre fois au Festival de Locarno 2022, notamment dans les catégories de la meilleure réalisation et de la meilleure interprétation féminine.

Actuellement en salle.

Catégories

Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :