Accéder au contenu principal

Fondation Louis Vuitton

La saison musicale se poursuit en 2023 et, dès le 2 février, s’ouvre avec le récital du jeune pianiste Yunchan Lim, 1er prix du concours Van Cliburn 2022.

Au gré de cette saison musicale, vous pourrez ensuite découvrir un concert organisé à l’occasion des expositions « Monet – Mitchell », en l’honneur des compositrices Gisèle Barreau et Betsy Jolas, puis les récitals de Renaud Capuçon, en violon solo, et Ryan Wang, piano nouvelle génération.

La Fondation aura également l’honneur d’accueillir Krystian Zimerman, véritable monument du piano contemporain lors de deux évènements d’exception. La saison musicale se clôturera avec, en première audition mondiale, le concerto pour piano de Guillaume Connesson intitulé « L’Espérance de l’aube ». Commandé par la Fondation, ce concerto sera interprété par Alexandre Kantorow accompagné du Scottish Chamber Orchestra, sous la direction de Lionel Bringuier.

Jeudi 2 février 2023

YUNCHAN LIM
PIANO NOUVELLE GÉNÉRATION.

Yunchan Lim, jeune prodige sud-coréen propose aux auditeurs de la Fondation un programme qui dresse des ponts entre passé et présent musical. Véritables petits bijoux de contrepoint, les Inventions et Sinfonies de Jean-Sébastien Bach trouvent ainsi un écho autant dans les Bagatelles que dans les Variations héroïques de Ludwig van Beethoven.

Découvrez le programme entier.

Catégories

Expositions, musique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :