DRÔLE DE CAMPAGNE
Une comédie de Nicolas Vitiello

François Marcosy, (Frank Leboeuf), député, est candidat à l’élection présidentielle. Au plus bas dans les sondages, sa femme Elise (Christine Lemler), directrice de campagne, se démène comme elle peut ….
Mise en scène de Nicolas Vitiello et Frank Leboeuf.
Avec Nicolas Vitiello, Véronique Demonge, Frank Leboeuf, Christine Lemler.
Crédits photos © Nicolas Braut
A voir au Théâtre Luxembourg de Meaux (77100) le 8 avril 2023.
François Marcosy, (Frank Leboeuf)), député, est candidat à l’élection présidentielle. Au plus bas dans les sondages, sa femme Elise (Christine Lemler), directrice de campagne, se démène comme elle peut pour voir son mari remonter cette pente abrupte qui met en péril leur vie privée. Lors d’un jeu concours, elle gagne un séjour d’une semaine chez Dylan et Lilly (Nicolas Vitiello et Véronique Demonge), vieux couple hippie excentrique et lunaire, qui vit de ce qu’offre dame nature en plein milieu de la forêt et qui promulgue des séances de bien-être « cosmo-telluriques » en vénérant Krishna.

Nicolas Vitiello
Nicolas Vitiello est chanteur, comédien, auteur et metteur en scène.
Il grandit dans la région de Toulon où, très vite, il s’intéresse au domaine artistique en intégrant une troupe de théâtre et en devenant animateur sur des radios locales. Très vite il obtient des petits rôles dans des films et téléfilms tournés dans le sud de la France.
En 2002, il participe au casting de l’émission Popstars et au Télécrochet. Il remporte le concours avec trois autre candidats (Cyril Selli, Monia Righi et Érika Fleury). Ensemble, ils deviendront le groupe Whatfor qui connaîtra une gloire éphémère. Le groupe se sépare en 2003 après plus d’un million de disques vendus, des centaines de passages télé et des dizaines de couvertures de magazines.
À la suite de la dissolution du groupe, Nicolas enregistre un single Chercher le garçon, reprise du groupe Taxi Girl.
En 2005, Nicolas revient au théâtre dans la pièce Love! Valour! Compassion! de Terence Mc Nally, mise en scène par Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin.
À la suite de ce spectacle auréolé de deux nominations aux Molières, il reprend le rôle de Loïc dans la pièce Les amazones de Jean-Marie Chevret. Sa complicité avec l’ancien footballeur Frank Lebœuf l’amène à créer plusieurs pièces leur permettant de partager la scène ensemble.

Frank Leboeuf
Frank Leboeuf a d’abord connu une brillante carrière sportive comme footballeur professionnel, international avec les clubs de Strasbourg, de Chelsea (Londres) et de Marseille qui le conduira au titre de Champion du Monde avec l’Equipe de France en 1998.
Depuis sa retraite sportive, Frank commente régulièrement les matchs de football à la télévision notamment pour M6, TF1, RMC …
En 2004, il part à Los Angeles aux États-Unis, souhaitant se lancer dans le cinéma. Il suit notamment les cours du Lee Strasberg Institute de Los Angeles, dans un certain anonymat. En 2009-2010, il produit un film, Programmed , tourné en septembre 2010 à Los Angeles.
S’estimant « boudé » par le cinéma français, il déclare en 2014 « ne plus passer de casting » dans ce pays.
En novembre 2014, il fait partie du casting du film Une merveilleuse histoire du temps aux côtés d’Eddie Redmayne et Felicity Jones.
Ses apparitions se succèdent ensuite au cinéma (Sur mon chemin de Thierry Obadia en 2022), au Théâtre (L’Art’nacoeur de Nicolas Vitiello en 2019, Drôle de campagne du même auteur en 2021) et à la Télévision (Commissaire Magellan, Du sang sur la glace de Gabriel Lodet en 2020).

Véronique Demonge
Artiste – Interprète – Metteuse en scène.
Elle est apparue dans de très nombreuses pièces dont : Boeing Boeing de Marc Camoletti au Théâtre Daunou, Ma Belle Mère et Moi, 9 mois après de Bruno Druart en Tournée, Ma Belle Mère, mon ex et Moi de Bruno Druart à la Comédie Caumartin, Pas folles les guêpes de Bruno Druart en Tournée, Enfer et contre tout de Georges Beller, au Thêatre Déjazet, Une clé pour deux de John Chapman et Dave Freeman en Tournée, Court Toujours de Bruno Druart et Henri Guybet en Tournée.
Elle s’est produite dans les spectacles musicaux dont Chance de Hervé Devoldere , Princesse Pirate de Philippe Desnoues, Les Trois Grasses de Belletti et Demonge, Vers en verres de Philippe Desnoues, Bioscope Spectacle Animation, Paris Goualante de Michel Lairot et Véronique Demonge.
Elle a fait la mise en scène des spectacles, au Parc du Bioscope, Parc Astérix et en événementiel Chèque Déjeuner.

Christine Lemler
Elle commence sa carrière en 1988 avec le tournage d’un téléfilm pour France 3, Paris Mirage, puis elle joue aux côtés de Pierre Mondy, Elie Semoun et Franck Dubosc dans Édouard et ses filles, et de Brigitte Fossey dans d’autres téléfilms.
Nous la retrouvons sur M6 en 1993/1994 dans la série télévisée Classe mannequin aux côtés de Vanessa Demouy, où elle interprète le rôle de Marion, une jeune fille passionnée de mode.
Outre la télévision, Christine Lemler se montre au cinéma en 1990, dans la comédie de Claude Zidi Promotion canapé et en 1995 aux côtés de Thierry Lhermitte, Miou-Miou et Michel Boujenah dans Ma femme me quitte. Cette même année, elle monte également sur les planches pour jouer dans Dom Juan.
Elle apparaît pour la première fois dans la série Sous le soleil en 1997 dans l’épisode 26 de la saison 2 Oui ou non dans le rôle de Valentine. Elle tiendra ce rôle jusqu’en 2008, date à laquelle la série a pris fin, puis dans sa suite intitulée Sous le soleil de Saint-Tropez dont uniquement 2 saisons ont été diffusées entre 2013 et 2014.
En 2019 elle retrouve son ancienne partenaire, Vanessa Demouy sur TF1 dans Demain nous appartient.
Article rédigé par Pierre Caspar avec la collaboration de Maud Bruant.

Catégories