Mon chat et moi, la grande aventure de Rroû/cinéma
Un adorable chaton tigré vit sur les toits de Paris. Un jour Clémence, une fillette de dix ans, découvre cette boule de poils dans son grenier. Elle l’adopte et le baptise Rroû. Elle l’emmène dans sa maison de campagne au cœur d’une forêt des Vosges. Là commence une aventure extraordinaire. Rroû ne peut s’empêcher de vadrouiller dans la nature malgré la présence de lynx, de sangliers et de hiboux. Madeleine, une voisine qui adore les animaux, vit seule avec son chien Rambo. A force de gambader dans la forêt, Rroû se perd. Madeleine aide alors Clémence à retrouver son chaton….
Ce film de Guillaume Maidatchevsky, tourné en grande partie dans les somptueux décors naturels qu’offrent les Vosges, est une adaptation du livre de Maurice Genevoix. Rroû, paru en 1931
La beauté des lieux et la qualité des prises de vues créent une ambiance surnaturelle, comme une sorte de conte moderne qui n’est pas sans rappeler ceux imaginés par Steven Spielberg.
Capucine Sainson-Fabresse est très touchante dans le rôle de Clémence. et Corinne Masiero ( Madeleine) est épatante en voisine serviable.
Un film à voir en famille à partir de 6 ans, en salle dès le 5 avril.
Article rédigé par Léa Berroche en collaboration avec Christian
Attachée de presse: Sophie Bataille
Photos : Raoul Gilibert






Catégories