Accéder au contenu principal

Eternel Mucha/exposition

exposition consacrée à l’artiste tchèque Alphonse Mucha (1860-1939) considéré comme le plus grand artiste décoratif de son époque. Pour vivre , il participe aussi à l’illustration de livres et revues à la maison d’édition Armand Colin. Fin 1894, il va gagner sa notoriété en proposant à la célèbre actrice Sarah Bernhardt une affiche pour sa pièce Gismonda: Une belle jeune femme à la chevelure fleurie, tient un rameau d’olivier et porte une robe décorée bleu ciel et or.

Dès ses débuts, à l’aube de la Belle époque, son style fascine : magnifiant la nature, exaltant la beauté féminine, il s’applique à une grande variété d’œuvres et d’objets qui rencontrent un succès retentissant.

Avec Éternel Mucha, Grand Palais Immersif et la Fondation Mucha mettent en lumière l’héritage du maître de l’Art Nouveau à travers une expérience immersive, interactive et sensorielle. En trois actes, l’exposition retrace l’histoire d’Alphonse Mucha et donne à voir ses œuvres majeures, dont l’Épopée slave, présentée de façon spectaculaire. Elle souligne aussi l’influence durable de l’artiste, source d’inspiration pour la création d’aujourd’hui, de l’art des rues aux mangas, du cinéma au tatouage.

Informations pratiques:

jusqu’au 5 novembre 2023.

Grand Palais Immersif, 110 rue de Lyon,75012 Paris

Métro : Bastille
RER : Gare de Lyon

Horaires:

  • Le lundi de 12h à 19h
  • Du mercredi au dimanche de 10h à 19h
  • Nocturne le mercredi jusqu’à 21h
  • Fermeture hebdomadaire le mardi

Catégories

Expositions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :