Oscar Wilde est mort
Oscar Wilde, romancier, dramaturge et poète irlandais, né en 1854 à Dublin, est mort à Paris le 30 novembre 1950. Trois ans avant sa mort, il fut incarcéré pour deux ans à la prison de Reading, suite à sa condamnation par la justice pour son homosexualité. Il va y rédiger un recueil de pensées et de récits sur ses réussites, ses échecs, sa vie amoureuse et sa vie en détention.
Oldan, auteur et comédien, nous plonge dans l’univers d’Oscar Wilde à travers sa poésie, ses pensées provoquantes, son humanisme et son humour léger. Son jeu subtil fait de sensibilité et d’élégance, nous fait découvrir, ou redécouvrir, outre une tranche de vie passionnante de ce grand personnage, le style brillant de ses mots d’esprit. La mise en scène, très sobre, de Roland Abbatecola, restitue d’une façon remarquable l’atmosphère de la prison de Reading. La chorégraphie de Maya K et des airs de guitare soulignent avec talent les moments intenses du récit.
Au Festival d’Avignon 2023, du 7 au 29 juillet, relâche les mardis, au Théâtre Au Chapeau Rouge, 34 rue du Chapeau Rouge, 84000 Avignon.
Réservation au: 04 90 84 04 03.
Article rédigé par Léa Berroche
Attachée de presse: Dominique L’hotte



Catégories